Presse Edition

pub
Recherche

Gilles Mure-Ravaud Président de la Fédération des Scop de la communication

Gilles Mure-Ravaud Président de la Fédération des Scop de la communication

Presse Edition 09/10/2013
Francis Gernet qui présidait la Fédération des Scop de la communication se lance dans un nouveau projet professionnel. Il a en conséquence décidé de passer la main même s’il continuera à accompagner la fédération jusqu’à son prochain Congrès, en avril 2014, à Nantes.

Les administrateurs de la fédération ont élu à l’unanimité Gilles Mure-Ravaud, représentant de la Scop Laballery (imprimerie de livre) pour présider la fédération jusqu’à cette prochaine étape.

Gilles Mure-Ravaud a suivi un parcours de formation diversifié, à la fois sur le plan technique (diplômé de l’Ecole de Papeterie, DUT Chimie Science de matériaux) et commercial (IAE de Montpellier et Master de marketing à l’IFG). Directeur commercial d’un important groupe européen d’imprimerie, puis consultant spécialisé dans les industries graphiques, il a été appelé à la direction générale de Laballery en 2012.

Les Scop de la communication entendent ainsi mettre à profit son expérience des instances professionnelles et sa volonté dedéveloppement de systèmes coopératifs.