Presse Edition

pub
Recherche

Groupe La Tribune : nominations


 Presse Edition 09/10/2019

Pour accompagner sa nouvelle stratégie éditoriale et numérique, l’équipe de La Tribune se renforce de compétences nouvelles :

Jeanne Dussueil, rejoint la rédaction de La Tribune en tant que journaliste économique et responsable des nouveaux formats numériques et médias sociaux. Elle démarre sa carrière au sein du magazine Stratégies au service médias (2011), avant de rejoindre Challenges Web et magazine, principalement sur l'actualité start-up et PME. Créatrice d'un nouveau média Globaliz, l'économie pour les professionnels mondialisés, elle rejoint ensuite le pure player Frenchweb en tant que rédactrice-en-chef entre 2015 et 2017. Ce dernier rencontre une forte progression d'audience sur cette période (+30% en moyenne). Depuis deux ans, elle est invitée à débattre en direct, une fois par mois dans l'émission «Tech&Co», sur BFM Business. Auteur, elle a publié et collaboré à plusieurs ouvrages («L'entrepreneur et l'indigné : deux façons de changer le monde» (2012), «Manuel de survie digitale» (2019), Ellipses.)  Au sein de La Tribune, elle aura pour mission d'agréger les nouvelles audiences et de participer à la nouvelle offre digitale. Jeanne Dussueil est rattachée aux directeurs de la rédaction du quotidien numérique et de l'hebdomadaire Philippe Mabille et Robert Jules.

Tatiana de Francqueville a été nommée Directrice du Marketing du Développement. Elle gérera les équipes marketing, commerciales et digitales de La Tribune. Elle prend ainsi la suite d’Aziliz de Veyrinas, Vice-Présidente chargée du Développement. Tatiana de Francqueville a 15 ans d’expérience dans les médias et l’événementiel sur les fonctions marketing et digitales. Après avoir accompagné pendant 5 ans les conférences et formations des Echos, en tant que responsable marketing, elle intègre le groupe international de salons Artexis easyFairs pour promouvoir une offre de salons dans plusieurs régions françaises. En 2009, elle rejoint le groupe Global Média Santé (9.5 millions d’Euros de CA, 30% liés aux abonnements) qui édite plus de 6 titres référents dans le monde de la santé où elle occupe successivement les fonctions de Directrice marketing et Abonnement, Directrice marketing et digitale puis Directrice du Développement. Elle a notamment contribué à la diversification des revenus du groupe et opéré sa transformation digitale.

Cosette Mondabi a été nommée Responsable des Abonnements avec l’ambition principale de développer le portefeuille d’abonnés numérique de La Tribune. Cosette Mondabi a notamment travaillé aux côtés d'Eric Fottorino pour le développement du Journal Le 1, avec un triplement du nombre d’abonnés en 3 ans.

• Aude Correc rejoint l’équipe marketing de La Tribune en tant que Community Manager. Aude Correc a démarré comme Community Manager pour l'Emission politique sur France Télévisions. Elle a ensuite rejoint le groupe Bouygues Telecom au sein de la communication interne pour ensuite se diriger chez Change.org, la plateforme internationale de pétition en ligne, s'intéressant aux nouveaux formats numériques de mobilisation citoyenne, où elle a notamment contribué au développement d'une communauté de 12 millions d'utilisateurs en France.