Presse Edition

pub
Recherche

Gruner+ Jarh en pourparlers exclusifs avec Vivendi pour la reprise de Prisma Media


Presse Edition 14/12/2020
Gruner + Jahr a entamé des pourparlers exclusifs de vente de sa filiale Prisma Media à Paris avec le groupe français de médias Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré et dirigé par Arnaud de Puyfontaine, un homme de presse , acteur majeur des médias en France. Le groupe est notamment présent dans les domaines de la musique- Universal Music Groupe-, de la télévision- Groupe Canal Plus-, de la communication- Groupe Havas, des livres- Editis- et des jeux- Gameloft. Vivendi ne dispose pas encore de sa propre division d'édition de magazines.


Prisma Media est le premier éditeur de magazines en France, leader dans le domaine du print et du digital avec des marques telles que Femme Actuelle, Ca m'intéresse, Capital, Cuisine Actuelle, Femme Actuelle, Femme Actuelle Senior, Gala, Geo, Prima, Télé-Loisirs, Voici.... Le projet de vente fait maintenant, comme d'habitude au début des négociations d'exclusivité, l'objet de divers processus de coordination.


À propos de Prisma Media
Leader des groupes bi-média de France, Prisma Media est le N°1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience digitale quotidienne*. Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d'audience de 42 millions** de personnes chaque mois sur ses différents médias, soit 4 Français sur 5. Avec un portefeuille de marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments tous publics. Porté par sa mission de rendre la vie des Français plus belle, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement de ses marques, de ses ressources et de nouveaux business dans les secteurs en forte croissance avec une ambition d'avoir toujours UN MÉDIA D’AVANCE.
*source : Médiamétrie avril 2020
**source : acpm One Next global 2020 v2