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HOPPS Group : démenti formel concernant les supposées opérations du groupe en matière de distribution de la presse


Presse Edition 15/05/2019
HOPPS Group dément fermement les allégations contenues dans plusieurs articles de presse parus récemment au sujet d’une potentielle entrée du Groupe ou de ses filiales sur le marché de la distribution de la presse en France. Selon ces différents articles, le groupe souhaiterait profiter de la potentielle ouverture à la concurrence du secteur de la distribution de la presse pour se positionner comme nouveau prestataire auprès des éditeurs en leur offrant un service de distribution alternatif à celui proposé par les sociétés existantes. HOPPS Group confirme par voie de communiqué qu’aucune activité de distribution de presse n’est envisagée par la Direction du Groupe et qu’aucune négociation n’est en cours avec le gouvernement sur ce sujet.
HOPPS Group a récemment mandaté des experts du secteur, avec l’objectif de dresser une étude de marché dans le cadre d’une décision d’ouverture à la concurrence. Mais à la suite de l’analyse des conclusions dudit travail, le Groupe confirme officiellement qu’il ne souhaite pas s’engager dans une éventuelle acquisition des sociétés du secteur ni devenir lui-même un nouveau prestataire de ce type de services, malgré l’éventualité d’une évolution du cadre législatif en vigueur aujourd’hui.
HOPPS Group poursuit son développement sur les secteurs de la logistique e-commerce et du média courrier, avec comme volonté de construire le premier réseau de poste privé en France. C’est dans ce cadre que le Groupe a récemment lancé son offre de relais hoppStore. Cette nouvelle solution propose aux usagers un service de réception de colis dans des relais spécialisés et sera rapidement complétée par un service de dépôt/expédition de colis et de courriers depuis ces mêmes relais. Dans le cadre de cette offre, HOPPS Group a construit un réseau de partenariat avec un ensemble de marchands de presse membres de l’association Culture Presse. Au-delà des relations commerciales qui unissent le Groupe et ses partenaires autour de hoppStore, aucune prestation de service supplémentaire n’est envisagée, notamment de distribution des titres de presse auprès de ce réseau.
 
À propos de HOPPS Group
HOPPS Group est la holding spécialiste des solutions e-commerce et experte du média courrier, créée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert. Le groupe s’est constitué autour d’une vision claire : générer le lien qui enchante le consommateur sur chaque territoire. HOPPS Group devient en 2019 le premier opérateur postal privé, en se structurant autour de deux verticales d’activité, la première spécialisée dans la logistique e-commerce (Dispeo) et la livraison de colis (Colis Privé), et la seconde experte des solutions d’envoi et de distribution de courriers et d’imprimés publicitaires (Adrexo), de la communication locale et de proximité (Cibleo) et des solutions data avec LSD. Sa marque hoppStore, au croisement du dernier kilomètre et du courrier devient en France et grâce à un partenariat avec les marchands de presse, le premier réseau de relais postaux privés. Les différentes sociétés du groupe développent entre elles de puissantes synergies et bénéficient d’un haut potentiel de croissance sur leurs marchés. HOPPS Group emploie aujourd’hui plus de 22.000 collaborateurs autour de plus de 270 sites en France et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 540 millions d’euros en 2018.