Presse Edition

pub
Recherche

Hylink confie la direction générale d'Hylink France à Jean-Baptiste Cumin


Presse Edition 06/05/2020
Sous la conduite de Yuan Zou, Directrice du développement Europe mode et luxe, Hylink poursuit la structuration son bureau français avec l'arrivée de Jean-Baptiste Cumin, nommé Directeur Général France. Cette nomination répond à une volonté de renforcer l'expertise luxe et mode de Hylink en Europeet de créer de nouveaux dispositifs digitaux innovants pour accompagner le déploiement des annonceurs en Chine, particulièrement en cette période charnière.
 
Fort de 14 ans d'expérience dans le marketing numérique et de sa connaissance du marché asiatique, Jean-Baptiste Cumin rejoint l'équipe de Hylink France pour consolider la notoriété de l'agence sur le marché français, accompagner les clients existants et identifier de nouvelles collaborations. Il sera pour cela amené à recruter et gérer une équipe de business développement et de gestion de comptes clients. Il aura également pour mission d'imaginer des stratégies digitales cross-canal innovantespour les marques de luxe, de beauté, de mode et d'art de vivre.
 
Jean-Baptiste Cumin a démarré sa carrière au sein de l'agence d'OgilvyOne Worldwide et Nurun (Publicis Sapient), où il s'est vu confier l'accompagnement stratégique et le développement de différentes plateformes internationales de e-commerce pour les clients. Son expérience dans le marketing numérique l'a également conduit à diriger des opérations d'adtech pour de nombreux grands annonceurs parmi lesquels Accor, le groupe L'Oréal, PSA Peugeot Citroën, Société Générale ...
Jean-Baptiste Cumin a ensuite été recruté par Backelite pour organiser et déployer toute la stratégie et la production de l'application Crédit Agricole Ma Banque avant de rejoindre Mcgarrybowen, au sein du groupe Dentsu, en tant que Directeur de clientèle groupe puis Directeur associé, pour plusieurs marques de luxe internationales dont le groupe Rémy Cointreau, Bonpoint, Messika, Diptyque, Armani, Boucheron ...