Presse Edition

pub
Recherche

Innovations et Actualités Edition


Prospectives Médias janvier 2018
Bibliothèques Sans Frontière lance une web-série, Question-Réponses sur la laïcité. Pourquoi ce projet? Ces courtes vidéos font écho à une forte demande de la part des parents, des enseignants et des élèves après les attentats perpétrés contre Charlie Hebdo et ses journalistes en janvier 2015. Quelque peu démunis face à des questionnements auxquels ils n’avaient pas de réponses, un grand nombre d’enseignants se sont tournés vers Bibliothèques Sans Frontières, en demande d’un appui pédagogique. BSF propose aujourd’hui une web-série de 10 vidéos sur la laïcité expliquée par le droit, destinée à tous. Retrouvez toute la web-série

Une appli mobile pour Searchbooks. Searchbooks qui permet la mise en relation entre lecteurs pour l'emprunt, l'échange ou la vente de divers ouvrages à proximité de leur zone géographique. Cette géolocalisation révolutionne véritablement le monde de la lecture, en permettant à chacun d'échanger des livres en toute simplicité, et en favorisant ainsi les échanges entre lecteurs. L'application mobile Searchbooks, gratuite et très intuitive, vient d'être lancée. Son plus : la géolocalisation qui permet d'échanger des livres en fonction de sa localisation, avec une bibliothèque potentiellement illimitée : romans, bd, mangas, livres pratiques, livres d'examens... Searchbooks annonce un partenariat partenariat avec Culture d'Otaku (site autour de la culture japonaise). Site web : www.searchbooks.fr

Le groupe Eyrolles et Coorpacademy, la start-up EdTech leader du corporate digital learning, proposent ensemble une série de trois nouveaux cours en ligne dédiés aux techniques de négociation et de communication, disponibles sur Coorpacademy.com. Basés sur des contenus développés par des experts de la négociation, édités par le groupe Eyrolles, Alexis Kyprianou et Marwan Mery, ces cours suivent le protocole pédagogique de Coorpacademy qui intègre les dernières innovations en matière d’apprentissage en ligne, gaming, pédagogie inversée et social learning notamment. Ce protocole est issu d’un travail de recherche commun avec l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne qui jouit d’une forte expertise en matière de Moocs. Eyrolles proposera en 2018 de nouveaux cours afin d’alimenter les 500.000 apprenants de la communauté Coorpacademy.

 
À l'occasion du 45e Festival International de la BD d'Angoulême, le premier label de BD jeunesse BD KIDS lance son nouveau site web BD KIDS, le label de BD jeunesse des éditions Bayard et Milan, a été lancé en mars 2011. Il a rapidement connu un véritable succès auprès de ses lecteurs (7-13 ans) grâce notamment à des séries comme Ariol, Anatole Latuile, Avni, Émile et Margot ou plus récemment La Cantoche et à d’autres héros issus des magazines édités par Bayard et Milan. En 2016, MINI BD KIDS est venu agrandir le label avec des BD pour les tout-petits dès 3 ans. On y trouve des séries comme Zouk, Adélidélo, Avni... Aujourd’hui, BD Kids publie une quarantaine de nouveautés chaque année. Il représente un catalogue de 180 titres et a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2017.

 
 

 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires