Presse Edition

pub
Recherche

Innovations et Actualités Médias


Prospectives Médias Janvier 2018
Pour célébrer le 50e anniversaire de sa création, le magazine Rolling Stone propose Un mini-site spécial 50 ans avec les grandes interviews, les meilleures stories et les top listes et un grand jeu concours pour gagner un weekend+places de concert pour voir les FooFighters en concert à Londres.

Palmarès national du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 : Reworld Media, groupe digital international, a été élu pour l’édition 2017 parmi plus de 500 dossiers candidats.  Le Palmarès national 2017 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 classe le groupe à la 34e place grâce à une performance de croissance de son chiffre d’affaires de plus de 800% sur la période prise en compte (2013- 2016).

Entièrement repensée, redesignée et enrichie, la nouvelle application France Bleu est disponible sur Apple Store et Google Play Store. Grâce à une navigation simple et une mise en valeur équilibrée des contenus qui font la force de France Bleu, cette nouvelle application colle au plus près des usages mobiles du public et de ses attentes. Elle constituera une porte d’entrée privilégiée vers l’univers de la chaîne – infos, conseils, découverte et valorisation du patrimoine – et de ses 44 locales.

 

Un nouveau site, une nouvelle application 100% audio, des webradios, des playlists, des podcasts natifs, des dossiers, des vidéos. Bien au-delà d'une simple refonte du site de Nova, c'est tout un nouvel environnement numérique que nous vous proposons, adapté à toutes les pratiques d'écoute actuelles. Un nouveau chapitre s’ouvre avec la naissance de Nova.fr. Derrière ce nouveau nom (novaplanet.com disparaît), on trouve un site plus fluide, plus clair, plus aéré, qui propose des contenus exclusifs et ambitieux, à l'image de Nova. En responsive design, avec un player permanent, et un effort tout particulier apporté au confort de lecture et d’écoute, Nova.fr se veut la porte d’entrée à tout l’univers Nova. La révolution digitale de Nova, c’est aussi une nouvelle application, exclusivement tournée vers l’écoute en mobilité et la radio. Écouter Nova partout, tout le temps, n’a jamais été aussi simple. L’application Radio Nova propose l’écoute de la radio en direct, nos flux locaux (Bordeaux et Lyon), nos émissions en replay, notre nouvelle offre de podcasts natifs et nos toutes nouvelles webradios.

Le CFC reverse plusieurs fois par an aux auteurs et aux éditeurs les sommes qu'il perçoit auprès des organisations auxquelles il a accordée l'autorisation de reproduire des extraits de publications sous forme de rediffusions numériques ou de photocopies.  En ce qui concerne les copies numériques professionnelles d'articles de presse et de programmes audiovisuels, le CFC reverse les sommes dues aux éditeurs qui lui ont confié leurs droits, deux fois par an, en avril et en décembre.  Il vient ainsi de mettre en distribution 8.247.485 EUR au titre des redevances facturées aux entreprises et aux administrations au cours du 1er semestre 2017, soit une augmentation de 23,6% par rapport à la répartition de décembre 2016. Une répartition de droits qui concerne 519 éditeurs français représentant 2.170 publications et sites internet.

Après l’auto et l’alimentaire, Mondadori Publicité ouvre sa toute dernière plateforme d’expertise avec l’EXPERTISE LAB Beauté. www.expertiselabbymondadori.fr/nos-labs/beaute/
 Toujours dans cette volonté de partage et d’open-innovation, l’éditeur vous inviteà découvrir : Interviews exclusives, curation de contenus, tendances émergentes, chiffres clés et enseignements de notre dernière étude Beauté. Comme pour chaque lancement, Mondadori Publicité a déployé une étude originale. Une étude consacrée au parcours d’expériences beauté des femmes : Beauty expériences. Et grande première dans le monde des études, Mondadori Publicité a  mis en place un outil de data visualisation exclusif : l’Expertise Viz qui permet d’accéder à l’ensemble des résultats de l’étude.

Dans le cadre de l'édition 2017 des BigBoss Winter, évènement phare de networking réunissant les décideurs du digital, Gamned! a reçu le 1er prix des «BigBoss Idol». Mise à l'honneur par un prestigieux jury - présidé par Xavier Court, co-fondateur de vente-privee.com et vice-président de la FEVAD et composé de 30 patrons du digital - Gamned! s'est distinguée avec une vidéo de présentation percutante sur la «Programmatic Academy by Gamned!».

 

France 24 et Dentsu Consulting ont lancé le jeudi 25 janvier dernier , dans l’émission Politique co-animée par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), un baromètre mensuel développé avec l’outil de veille Talkwalker qui observe les mouvements de l’opinion et l’empreinte de la parole publique des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger.



 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires