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Interpublic Group lance Kinesso


Prospectives Médias 13/11/2019
Interpublic Group (NYSE : IPG) annonce  le lancement de Kinesso au niveau international, une nouvelle société dont la mission sera de créer des applications pour aider les spécialistes du marketing à optimiser l'impact des médias traditionnels grâce à une meilleure utilisation des données. Kinesso sera composée notamment de Cadreon, l'entité d'IPG Mediabrands en charge du développement des solutions programmatiques, et des équipes Dev and Technology du groupe. Kinessointégrera l'ensemble des assets et solutions d'Axciom et fournira des services aux agences du réseau IPG dans 70 pays.
 
Michael Roth, Président et CEO d'Interpublic Group, déclare : «Avec l'acquisition d'Acxiom, nous avons manifesté notre intention de nous orienter vers un marketing basé sur les données et de nous positionner en tant que partenaire de confiance des marques dans la gestion de leurs données propriétaires ; Kinesso fait avancer cette vision en réunissant les meilleurs talents en matière de données et de technologie avec des experts en médias, et en tirant parti des atouts et des capacités d'Acxiom
 
Conçue pour apporter flexibilité et rapidité, Kinesso améliore la précision, l'agilité et l'efficacité des performances des campagnes sur tous les supports. Tandis que les annonceurs manifestent leur souhait de tirer un meilleur parti de leurs dépenses marketing, le moteur d'intelligence marketing de Kinesso offre une suite d'applications connectées qui améliorent l'engagement des consommateurs. Il met en œuvre une technologie pour laquelle un brevet a été déposé, dispose des meilleures avancées en termes de Machine Learning et s'appuie sur de la puissance des données Acxiom et de celles d'autres grands fournisseurs de données. L'offre de Kinesso comprend également des services de conseil et d'activation de médias ciblés et omnicanal, pour s'assurer que les campagnes soient mises en œuvre de la manière la plus efficace possible.
 
Philippe Krakowsky, COO d'IPG et Président d'IPG Mediabrands ajoute : «Les clients savent que l'avenir du marketing - et de presque tout le reste - dépend des données. Cela signifie que les spécialistes du marketing cherchent à tirer parti de leurs propres données, associées à d'autres ensembles de données stratégiques, pour créer une expérience consommateur plus transparente et connectée, à grande échelle. Kinesso permet aux spécialistes du marketing d'aller au-delà de l'AdTech et du MarTech, et de délivrer des messages clairs aux bonnes personnes, quel que soit le canal. Combiné aux capacités de nos agences média, de création et de marketing, Kinessopermettra à nos clients d'obtenir de meilleurs résultats grâce à un marketing plus rapide, plus efficace et informé, grâce à un engagement conscient vis à vis de l'éthique des données.»
 
Kinesso respectera les normes internationales de protection de la vie privée en utilisant la méthodologie de protection de la vie privée dès la conception, une méthodologie issue d'Acxiom, un des gestionnaires de données les plus fiables du secteur. Kinesso appliquera les mêmes standards en termes de collecte, traitement et de sécurisation des données consommateurs.
 
En plus de son rôle de Chief Data and Technology Officer chez IPG, Arun Kumar devient CEO de Kinesso, tout en conservant la supervision de l'activité Acxiom. Kinesso fonctionnera en tant qu'unité d'affaires indépendante et bénéficiera d'une interconnexion étroite avec Mediabrands et Acxiom, qui serviront de base à la couche de données unifiée développée par Kinesso. Cadreon et son équipe de direction conserveront leur indépendance et leur image de marque, et feront partie de Kinesso.
 
Kinesso est d'ores et déjà opérationnel aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie. Une fois entièrement déployé en 2020, Kinesso concernera 1.400 employés dans plus de 70 pays.
 
Thomas Jamet, président du groupe IPG Mediabrands en France, est disponible pour commenter cette actualité.
 

A propos d'IPG Mediabrands
IPG Mediabrands est la branche média et data internationale d'Interpublic Group (NYSE : IPG). Aujourd'hui, le réseau gère 39 milliards de dollars d'investissements marketing pour le compte de ses clients, et emploie plus de 10.000 spécialistes du marketing et de la communication dans plus de 130 pays. Le réseau IPG Mediabrands est composé des agences full-service internationales UM et Initiative, ainsi que d'autres marques leaders et entreprises spécialisées comme Reprise, Cadreon, Rapport, Orion, MAGNA et IPG Media Lab. Pour plus d'informations : www.ipgmediabrands.com