Presse Edition

pub
Recherche

i&s, human-centric agency réinvente Image et Stratégie

 i&s, human-centric agency réinvente Image et Stratégie
Presse Edition 13/01/2020
i&s, human-centric agency réinvente Image et Stratégie et devient un nouveau modèle d’agence agile, hybride, et anti-fragile pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises et organisations.
 
I&S, à l’origine pionnière dans l’influence du débat public et la mobilisation des communautés, a pour crédo de redonner foi en l’action des entreprises et des organisations en prenant le parti de l’humain au cœur de toutes les transformations : économiques, digitales, écologiques, sociales et sociétales. Les mutations et innovations en cours imposent de réfléchir à qui l’on est et à ce que l’on fait aujourd’hui, pour anticiper les champs d’exploration de demain.
 
Comme l’analyse le philosophe des Sciences du Hasard Nassim Nicholas Taleb, «Certaines choses tirent profit des chocs, elles prospèrent et se développent quand elles sont exposées à la volatilité, au hasard, au désordre et au stress, et elles aiment l’aventure, le risque et l’incertitude.»
 
C’est pour accompagner «ces chocs», moments décisifs, dans la vie des entreprises et des organisations qu’I&S a choisi d’associer, autour d’Olivier Breton, son fondateur, trois personnalités aux profils aguerris, complémentaires, résilients et pluridisciplinaires. Au sein d’une organisation libre et dématérialisée, faisant la part belle à une hybridation optimisée, ils s’appuieront d’une part, sur un réseau de partenaires exclusifs dans les disciplines des études, du conseil et de la communication ; d’autre part sur un collège d’experts référents dans des domaines clés (nouvelles technologies, économie, société, RSE, médias, ressources humaines).

L’objectif est d’accompagner de manière souple et spécifique, les directions, les managers et les collaborateurs dans la ré-invention de nouveaux modèles, de nouvelles organisations, de nouvelles responsabilités : aider l’entreprise à définir sa singularité, son ADN, sa culture (Audit et Transformation avec l’outil technologique propriétaire Cultural Match-up), pour réfléchir à ce qu’elle fait (Stratégie et Conseils) et à ce qu’elle dit (Communication et Coaching) en faisant le pari de l’intelligence collective, pour soi et les parties prenantes.

I&S est composée de 10 personnes (consultants, data-analystes, sémanticiens, concepteurs et créatifs) qui partagent la même vision pour un mode de demain imprévisible et incertain mais un monde innovant, engagé, confiant et solidaire. I&S s’appuie aussi sur la participation et l’expérience d’un collège d’experts référents sur différents sujets (Europe, Business, RSE, nouvelles technologies…)
 

A propos de Olivier Breton
Olivier Breton, ancien journaliste (EDJ, l’Histoire), éditeur (Flammarion, Le Seuil), chargé de recherches (IMEC), professeur de Philosophie et de Lettres Classiques, a fondé Pléiades en 1994, une des premières agences éditoriales, rachetée en 2004 par le Groupe Publicis qui le nomme Vice-Président de Publicis Consultants et Président de l’Agence Verbe. En 2008, il crée All Contents, première agence dédiée aux contenus (revendue à WAT fin 2019) et dirige Image & Stratégie, cabinet spécialisé dans les problématiques d’influence et de lobbying, à Paris et Casablanca. En parallèle, il créé et dirige la revue TanK, les magazines ParisBerlin, ParisAlger, ParisMontréal, la revue Européens et est l’auteur de nombreux ouvrages. A ces titres, il est décoré de la Bundesverdienskreuz et détenteur du Prix du Journalisme franco-allemand, du Prix Etienne Marcel, du Prix de l’Initiative Européenne aux côtés de Jacques Delors et Enrico Letta, récompensant son implication européenne. Il est aussi administrateur du Cercle économique de Berlin, du think tank France-Iran et membre du Comité Editorial de la revue Hermès (CNRS).