Presse Edition

pub
Recherche

Jacqueline Liger nommée Directrice marketing Europe du Sud et Afrique du Nord de Lectra

Jacqueline Liger nommée Directrice marketing Europe du Sud et Afrique du Nord de Lectra

presseedition.fr 03/03/2021
Lectra annonce la nomination de Jacqueline Liger au poste de Directrice marketing Europe du Sud et Afrique du Nord. Depuis janvier 2021, Jacqueline Liger a pris la responsabilité de l’ensemble des activités marketing de la région Europe du Sud et Afrique du Nord, contribuant ainsi à la visibilité de Lectra et aux actions de prospection sur ce territoire.

Après plus de 15 années d’expérience professionnelle aux États-Unis, Jacqueline Liger rejoint l’équipe Lectra avec une expertise marketing en environnement BtoB complexe. Elle apportera notamment à l’entreprise sa maîtrise dans la commercialisation de logiciels et de solutions à forte valeur ajoutée, visant à améliorer au quotidien la productivité et l’efficacité des acteurs de la mode, de l’ameublement et de l’automobile.

Agée de 40 ans, Jacqueline Liger rejoint Lectra Italie après 20 ans passés à l'étranger, un voyage qui a commencé dans sa petite ville natale en Suisse, s’est poursuivi aux États-Unis et la mène à présent en Italie. Auparavant, elle était en charge du marketing pour les filiales américaine et canadienne d’ un important fournisseur de solutions et équipements industriels italien situé dans l’état américain de la Caroline du Nord. Jacqueline Liger est diplômée en marketing et communication de l’Université Winthrop aux Etats-Unis, ainsi que de l’ISCOM en France.


A propos de Lectra
Pour les entreprises qui insufflent la vie à nos dressings, intérieurs de voitures, meubles et plus, Lectra façonne des technologies premium qui facilitent la transformation digitale de leur industrie. Son offre donne aux marques, aux fabricants et aux distributeurs les moyens de leurs ambitions, du design à la production, mais aussi la reconnaissance et la sérénité qu’ils méritent. Fondée en 1973, Lectra dispose de 34 filiales à l’international et sert ses clients dans plus de 100 pays. Forte de près de 1.800 collaborateurs, Lectra a réalisé un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros en 2019 et est cotée sur Euronext (LSS).