Presse Edition

pub
Recherche

Jean-Michel Almeida directeur Marketing et Digital de Planet Sushi

Jean-Michel Almeida directeur Marketing et Digital de Planet Sushi
Prospectives Médias 14/11/2018
 Pour accélérer la croissance et le développement, Alexandre Maizoué - qui vient de prendre les rênes de Groupe Planet Sushi - annonce l’arrivée de Jean-Michel Almeida à la tête d’une direction Marketing et Digital par ailleurs renforcée par le recrutement de plusieurs autres experts métier.
 
Jean-Michel Almeida évolue depuis vingt ans dans le secteur du Marketing et de la Communication, que ce soit en agence de communication, chez l’annonceur ou comme entrepreneur pendant 6 ans. Il a débuté sa carrière comme directeur client pour l’agence de publicité BETC pendant 9 ans, puis a rejoint la Banque Postale en tant que directeur de la publicité commerciale de 2002 à 2007. Enfin, il a fondé La Compagnie des annonceurs, où il a notamment piloté les stratégies Marketing, Communication et Digital de 2009 à 2016. Récemment, il était Directeur Conseil au sein de l’agence Jésus et Gabriel, comptant notamment Del Arte au titre de ses clients.
 
Sa prise de fonctions intervient alors que Planet Sushi entre dans une nouvelle phase de développement à l’occasion de son vingtième anniversaire, avec de grandes ambitions en matière de relooking de ses restaurants et de refonte de son offre produits, dans un contexte de fort dynamisme de la restauration japonaise. « Je suis fier de participer à l’accélération de la transformation de l’enseigne, déjà leader de son marché, précise Jean-Michel Almeida. Ma mission sera de travailler sur l’ensemble des leviers de marketing et de communication traditionnels et digitaux pour créer une expérience client unique Planet Sushi».
 
Pour l’accompagner Jean-Michel Almeida s’est entouré d’une équipe d’experts métier avec l’arrivée de :
 
• Samia Belhabib, Community Manager
Samia Belhabib sera plus particulièrement en charge de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux, de la gestion de la e-réputation ainsi que du développement du réseau des influenceurs. Auparavant, elle a travaillé pour l’agence Mayane Group, spécialisée dans le marketing parental et éditrice du magazine «Parole de Mamans» et pour le groupe Webedia.
 
• Edouard Gomes, Responsable digital
Edouard Gomes sera en charge du développement et de la mise en œuvre de la stratégie e-commerce du groupe et de la bonne visibilité de la marque Planet Sushi sur le web. Il a précédemment, travaillé pour Disneyland Paris, LeapFrog, Buffalo Grill, Atol Les Opticiens et plus récemment pour Crazy Voyages.
 
• Zacharie Mehdid, Directeur artistique
Zacharie Mehdid arrive chez Planet Sushi après 6 années à l’étranger, durant lesquelles il a travaillé comme directeur artistique à New York, Londres et Tokyo. Il a remporté plusieurs prix publicitaires, dont un D&AD (Design and Art Direction) et deux Scottish Creative Awards.
 
• Nadège Vogel, Chef de projet marketing
Nadège Vogel sera le contact de référence pour toutes les actions de marketing aux niveaux national et local. Elle a précédemment travaillé pour la marque Eurest (groupe Compass) avant de rejoindre McDonald’s France.

Fondé en 1998 par Siben N’Ser, Planet Sushi est le co-leader sur le marché du sushi en France. Précurseur de la « Japan Fusion Food », Planet Sushi revisite les classiques de la cuisine japonaise et propose un concept adapté aux nouveaux modes de consommation : restauration sur place, à emporter et en livraison. Le réseau Planet Sushi, présent à l’International, compte aujourd’hui soixante-dix restaurants, et s’appuie sur plus de 3.000 collaborateurs. Planet Sushi réalise un chiffre d’affaires Groupe de 90M€ TTC.
 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires