Presse Edition

pub
Recherche

Jean-Pierre Denis rejoint le groupe Bayard

Jean-Pierre Denis rejoint le groupe Bayard

© Photo Bruno Levy

 

Presse Edition 10/06/2020
Jean-Pierre Denis, actuel directeur des rédactions de La Vie, Prier et Histoire & Civilisations (Malesherbes Publications - Groupe Le Monde) rejoint le groupe Bayard, à compter du 1er septembre prochain.

Il est nommé directeur du développement éditorial du secteur «Société Famille Spiritualité*», aux côtés de Jean-Marie Montel, directeur du secteur et directeur général adjoint du groupe Bayard et d’Emmanuelle Delapierre, directrice adjointe du secteur.


Il accompagnera le développement éditorial du secteur «Société Famille Spiritualité», en France et à l’international.

Né en 1967, diplômé de Sciences Po Paris, Jean-Pierre Denis fut professeur de français au Japon puis journaliste à Europe 1. À partir de 1995, il collabore avec Malesherbes Publications, notamment comme chef du service Religions de La Vie (1998), rédacteur en chef (2005), directeur de la rédaction (2006), puis des rédactions de La Vie, Prier et Histoire & Civilisations. Il est le créateur du cahier Les Essentiels (2001), des Atlas publiés en coédition avec Le Monde (2007) et des États généraux du christianisme. Poète et essayiste, il est l’auteur d’une dizaine d'ouvrages, en particulier Nos enfants de la guerre (Seuil), Tranquillement inquiet (Ad Solem) ou Un catholique s'est échappé (Cerf).

 (*) Le secteur «Société Famille Spiritualité» de Bayard regroupe notamment les titres de presse Pèlerin, Prions en Église, Panorama, le Monde de la Bible, les Cahiers Prions en Église, Chantons en Église, les Cahiers Croire et le site Croire.com ; les éditions Bayard (Religion, Sciences humaines) et CRER-Bayard (Éveil à la foi, catéchèse, culture religieuse) ; les filiales Bayard Service (éditions déléguées, presse locale), ADF–Bayard Musique et la SER (Société d’Edition de Revues – Études, Christus) ; ainsi que le développement international de ces activités.