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Kantar : Innovations vocales, intelligence artificielle, Internet des objets intelligents : L'année 2019 constituera un tournant décisif pour le paysage médiatique


Presse Edition 13/02/2019
Kantar, leader mondial de la data, des analyses et du conseil, dévoile les grandes tendances qui influenceront en 2019 le paysage médiatique pour les marques, les agences et les plateformes. 12 tendances clefs bouleverseront les médias et la communication l'année prochaine.
 
De l'exploitation de la réalité augmentée à la représentation des genres en passant par le format vidéo vertical, voici nos 12 prévisions :
 
• Les outils d'analytics basés sur l'intelligence artificielle (AI) résoudront les dilemmes qui se posent aux professionnels du marketing en matière de ROI de leurs actions intégrées on/offline.
La technologie vocale révolutionnera la créativité et le marketing mix.
• Le leadership de la Chine en matière de médias sociaux et d'analytics sera rapidement suivi par l'Occident.
• La montée en puissance de l'expérience de marque transformera le management médiatique en management de l' «internet of

everything» (internet omniprésent autour de nous, c'est-à-dire les données, les process, les individus ...)
• Les marques commenceront à prendre au sérieux la représentation des femmes dans la publicité.
Amazon émergera des «limbes» du marché publicitaire pour s'immiscer dans le duopole Google-Facebook.
La vidéo verticale deviendra le format standard en matière de créativité.
• Le grand écran effectuera son come-back, en mieux et en plus grand.
L'achat programmatique gagnera en activation et en précision grâce à la combinaison renforcée de la compréhension des attitudes des consommateurs et de la modélisation prédictive. 
• En matière de stratégie marketing, les influenceurs devront privilégier la crédibilité du contenu au détriment de la portée de leur audience.
• Le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD) permettra aux marques d'adopter des stratégies data plus sophistiquées.
La réalité augmentée impactera aussi bien le parcours que l'expérience client.
 
«Les innovations et les évolutions du paysage médiatique vont s'amplifier, mais je pense que la vitesse d'adoption des technologies telles que l'intelligence artificielle en surprendra plus d'un. L'intelligence connectée sous toutes ses formes commencera à maîtriser l'aspect narratif, ainsi que de nouvelles opportunités comme la technologie vocale», selon Eric Salama, CEO de Kantar. «La manière dont on mesure l'influence et l'impact des médias évolue rapidement. Dans ce contexte, les principaux acteurs du secteur doivent travailler ensemble afin que nos clients puissent comprendre l'impact de leurs investissements. Jamais période n'a été aussi excitante que celle-ci en matière de marketing».
 
Les prédictions Médias de Kantar pour 2019 sont à retrouver ici (en anglais)

A propos de Kantar
Leader mondial de la data, des analyses et du conseil, le groupe Kantar regroupe toutes les disciplines des études, de la recherche et du consulting. Les 30.000 experts des sociétés d'études Kantar apportent les interprétations et préconisent les stratégies business auprès des décideurs partout dans le monde, et plus de la moitié des entreprises du Fortune 500. 
En France le groupe Kantar réunit les marques Kantar Consulting, Kantar Health, Kantar Media, Kantar Millward Brown, Kantar Public, Kantar TNS, Kantar Worldpanel, Lightspeed. Fort de toutes ces expertises, nous apportons les insights sur tout ce que les consommateurs et citoyens ressentent, achètent, regardent, votent, postent, débattent ; tout ce qu'ils vivent.


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