Presse Edition

pub
Recherche

Kantar Media Ad Intelligence lance un nouveau baromètre mensuel


Presse Edition 08/04/2015

Fort de son partenariat avec France Pub, société référente dans la mesure des dépenses en communication des annonceurs, Kantar Media Ad Intelligence lance un nouveau baromètre mensuel qui porte sur une estimation des investissements publicitaires nets du marché : AdTrends.
 
Kantar Media assure la veille du marché publicitaire sur l’ensemble des médias et délivre tous les mois des résultats de pression publicitaire valorisée sur la base de plaquettes tarifaires des régies. Cet outil de mesure permet aux professionnels de la publicité de suivre les évolutions de leur marché par media, par secteur, par annonceur et par marque.
 
Compte-tenu de l’évolution du marché publicitaire, des nouvelles pratiques commerciales mais aussi des nombreuses opportunités proposées par les acteurs du marché, Kantar Media et France Pub s’associent pour mieux évaluer le poids des médias et lancent un nouveau baromètre cross media en net mensuel.
 
Ce nouveau baromètre propose :
- une synthèse mensuelle du marché en net estimé et des grandes tendances d’évolution des médias et secteurs
- un périmètre cross media qui comprend les médias traditionnels et digitaux (Display et Paid search). Le média courrier sera intégré chaque trimestre.
 
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec France Pub dans la réalisation de ce nouveau baromètre. AdTrends répond à une réelle attente du marché et communiquera tous les mois les grandes tendances publicitaires en net estimé par media et par secteur. » déclare Denis Gaucher, Directeur Général Europe, Kantar Media Ad Intelligence.
 
La première publication porte sur le mois de janvier 2015 vs janvier 2014.
 
AdTrends est disponible sur le site www.adintelligence.kantarmedia.fr.