Presse Edition

pub
Recherche

Katell Pouliquen nommée Directrice de la rédaction Marie Claire


Presse Edition 05/02/2020
Le Groupe Marie Claire annonce l’arrivée de Katell Pouliquen au poste de Directrice des rédactions print & digitale de son titre amiral Marie Claire, premier mensuel féminin haut de gamme.

Katell Pouliquen, diplômée en lettres, sciences politiques à la Sorbonne et journalisme au sein de l’École Supérieure de Journalisme de Lille a débuté sa carrière à l’Express en tant que Journaliste puis Rédactrice en Chef Adjointe.
En 2013, elle rejoint le mensuel Be puis le magazine ELLE, où elle était depuis janvier 2015 Rédactrice en Chef.

Pluridisciplinaire, elle est également l’auteure de trois livres : « Le commerce équitable » (Marabout, 2003), « Afro, une célébration » (La Martinière, 2012) et, avec Nathalie Dolivo, « Rétro-cool, comment le vintage peut sauver le monde » (Flammarion, 2018).

Riche de son expérience dans l’univers féminin, Katell apportera à Marie Claire toute son expertise et sa créativité. Elle en renforcera l’ADN unique autour de l’engagement, de l’intime, de la mode et de la beauté.

Pour le groupe Marie Claire, l’arrivée de Katell répond à une ambition forte : celle d’amplifier la voix de Marie Claire auprès des femmes et notamment des nouvelles générations... à travers l’ensemble de ses canaux d’expression (print, digital, événements...).