Presse Edition

pub
Recherche

KR WAVEMAKER Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA 2020

KR WAVEMAKER Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA 2020
Presse Edition 05/02/2020
La 7e édition du Prix Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA, qui se veut le volet français de la distinction «Media Agency of The Year», a été remis hier à la Maison de la Chimie (Paris 7e) devant 700 invités.

L’événement est organisé par OFFREMEDIA en partenariat avec l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media), Challenges, Kantar, Teads, JCDecaux France, le SRI (Syndicat des Régies Internet), Zepros, Adwanted et l’ISEG (Groupe Ionis). L’ensemble du palmarès a été validé par un jury composé de 19 professionnels des médias (annonceurs et partenaires du Prix).

KR Wavemaker (GroupM-WPP), représentée par Jean-Philippe Bertaux – Président et CEO, a été désignée Agence média de l’année France 2020. L’agence a également reçu le Prix de la Progression.
Pour la 2e année consécutive, GroupM (WPP), représenté par Mathieu Morgensztern - CEO de GroupM France, a reçu la distinction du Prix Groupe de l’année. Le groupe remporte également le Prix de la Progression de la catégorie Groupe.

GroupM remporte par ailleurs, via son agence Mindshare, le Prix Data dans la catégorie Agence Media. Mediacom a reçu le Prix des Régies et des Prestataires dans la même catégorie.
Values, représentée par Patrick Gouyou Beauchamps - Président, a reçu le Prix Agence Media catégorie Challenger de l’année. Dans sa catégorie, l’agence a également reçu le Prix des Régies et des Prestataires et le «Prix de l’inspiration», ex aequo avec Initiative (IPG Mediabrands). Toutes deux ont été récompensées pour des études présentées au marché en 2019.

Le groupe Publicis Media a été distingué avec le Prix de la Stratégie Groupe. Au sein du groupe, Starcom a également reçu le Prix de la Stratégie dans sa catégorie (Agence Media). L’agence Performics est lauréate du nouveau Prix de l’agence Search.

Agence79 (Pôle Media du Groupe Havas) s’est vue décerner le Prix de la Relation Clients dans la catégorie Agence Media ainsi que le Prix de la Diversification, nouveau Prix instauré cette année.
Repeat a reçu le Prix de la Progression dans la catégorie Challenger ainsi que le Prix de la Stratégie et le Prix Data.

UM (IPG Mediabrands) a reçu le Prix des Contenus dans la Catégorie Agence Media pour la campagne « Défions le silence » orchestrée pour Marie Claire et Spotify. Le cas a également reçu le Prix Coup de cœur des étudiants de l’ISEG, partenaire du Prix.
Mediaplus a gagné le Prix des Contenus dans la catégorie Challenger.
Enfin, Rezau Est a été élu pour le Prix de la Relation Clients dans la catégorie Challenger.

LE PALMARÈS COMPLET
Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA – KR Wavemaker (GroupM - WPP)
Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA – catégorie Challenger : Values
Prix Groupe de l’année France by OFFREMEDIA – GroupM
Prix de la progression – KR Wavemaker (GroupM - WPP)
Prix de la progression – catégorie Challenger : Repeat
Prix de la progression – catégorie Groupe : GroupM
Prix de la relation clients – Agence79 (Pôle Media du groupe Havas)
Prix de la relation clients – catégorie Challenger : Rezau Est

Prix des régies et des prestataires – Mediacom (GroupM - WPP)
Prix des régies et des prestataires – catégorie Challenger : Values

Prix de la stratégie – Starcom (Publicis Media)
Prix de la stratégie – catégorie Challenger : Repeat
Prix de la stratégie – catégorie Groupe : Publicis Media

Prix des contenus – UM (IPG Mediabrands)
Prix des contenus – catégorie Challenger : Mediaplus

Prix data – Mindshare (GroupM – WPP)
Prix data – catégorie Challenger : Repeat
Prix de la Diversification : Agence79 (Pôle Media du groupe Havas)
Prix de l’inspiration : Initiative (IPG Mediabrands) ex aequo avec Values
Prix Search : Performics (Publicis Media)

«Dans cette 7ème édition du Prix Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA, les agences médias affirment plus que jamais leur fierté et la valorisation de leur place dans l’écosystème publicitaire. Les nouveaux prix de la diversification et de l’inspiration montrent des initiatives toujours renouvelées des agences média» a déclaré Thierry Amar - Président et fondateur d’OFFREMEDIA.

Pour plus d’information sur le Prix, rendez-vous sur : https://www.agencemediadelannee.fr/.


A propos d’OFFREMEDIA
Fondée en 2005 par Thierry Amar, le média professionnel, totalement indépendant, OFFREMEDIA est devenu un acteur référent de l’information média destinée au marché publicitaire en France qui informe à tous les niveaux de décision de l’investissement publicitaire: achat d’espace pub, vente d’espace, adtech, connaissance des publics et cibles, offres commerciales, expertise des médias, etc.. . La société édite le site www.offremedia.com, la seule base de données de tarifs et offres publicitaires plurimédia gratuite et universelle. OFFREMEDIA est également l’éditeur de la newsletter quotidienne 100%MEDIA diffusée chaque jour à 35.000 destinataires décideurs médias.  OFFREMEDIA conçoit et produit également des événements professionnels tels que le Prix Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA, les Trophées Etudes & Innovations (avec Syntec Conseil) ou OOH Trends (avec la Correspondance de la Publicité). En 2019, OFFREMEDIA a ouvert, avec ECN, Media Eye en France, un nouveau canal d’affichage digital consacré aux informations média et installé au cœur des agences média.