Presse Edition

pub
Recherche

L’agence 4uatre a réalisé l'identité visuelle de Meilleurs Agents


Presseedition 11/12/2019
L’agence 4uatre a accompagné Meilleurs Agents, n°1 de l’estimation immobilière en ligne, dans la refonte de son identité visuelle incluant le nouveau logotype, le territoire, la charte graphique ainsi que le brandbook.
Dans le prolongement de sa brand idea « Contagious Creativity », 4uatre a mis en place une méthodologie faisant la part belle à la créativité et à la co-construction. « À partir de la plateforme de marque et des orientations stratégiques de Meilleurs Agents, nous avons proposé un travail en mode agile, inspiré du Design Sprint, rassemblant en un même lieu les équipes UX et produit du client et les équipes de 4uatre » explique Guillemette de Pommerol, Directrice conseil chez 4uatre.

Le design sprint participe à la mise en oeuvre du nouveau positionnement de l'agence, via des creative process qui impliquent fortement le client.
Pour Virginie Deprost, BtoC & brand marketing manager chez Meilleurs Agents, « ce travail a permis d’aboutir rapidement à des pistes concrètes, tout en contribuant à l'adhésion de toutes les équipes en interne. Cette co-construction a favorisé une appropriation rapide de cette nouvelle identité, et l'assurance d'un déploiement multi-canal réussi ».
Le résultat est un nouvel univers qui reflète la mission de Meilleurs Agents : insuffler la confiance à tous ceux qui ont un projet immobilier.

Le nouveau logo de Meilleurs Agents a été pensé pour ne pas perdre de vue l’emblème historique de la marque, à savoir la loupe, qui est aujourd’hui suggérée avec le cercle. Celui-ci permet également de matérialiser la confiance, clé dans tout projet immobilier ” ajoute Guillemette de Pommerol.
De plus, grâce notamment aux choix des couleurs, des typographies, au jeu de formes, cette refonte permet à Meilleurs Agents de gagner en proximité, en modernité et d’installer une identité forte et différenciante.