Presse Edition

pub
Recherche

L’assemblée générale du SEPM complète la gouvernance du syndicat


Presse Edition 28/06/2018
L’Assemblée générale du SEPM tenue ce 21 juin 2018 avait à son ordre du jour le renouvellement de la quasi-totalité du Conseil d’administration, arrivé au terme de son mandat de 3 ans.


Ont été réélus pour le collège des groupes de presse :

Alain Augé, Directeur Général de Bayard Presse, Arnaud de Contades, Directeur Général du Groupe Marie-Claire, Rolf Heinz, Président du Groupe Prisma Media et Carmine Perna, Directeur Général du Groupe Mondadori France. 
La représentation du Groupe Lagardère reste à définir, après le décès de Bruno Lesouëf. 


Ont été réélus pour le collège de la presse d’information générale et politique :
Nicolas Brimo, Directeur Général du Canard Enchaîné, François Claverie, Directeur Général Délégué du Point, Emmanuelle Delapierre, Présidente du Directoire de Télérama. 


 

Intègrent le Conseil d’administration du SEPM :

En représentation de l’Express, son Directeur Général Délégué Clément Delpirou, de l’Obs son Directeur Général Grégoire de Vaissière, et du Groupe Valmonde son Directeur Général Erik Monjalous. 
Le mandat d’Yves de Chaisemartin, Président Directeur Général de Marianne n’était pas soumis à renouvellement. 


 

Ont été réélus pour le collège de la presse à centre d’intérêt :

Patrick Casanovas, Président du Conseil de surveillance des Editions Larivière, Camille Dorival, Présidente Directrice Générale d’Alternatives Economiques, Jean-Pierre Roger, Gérant de Niveales Media, et Caroline Thomas, Directrice Générale de Rustica.

Intègrent le Conseil d’administration pour ce collège
:

En représentation des Publications Condé Nast, leur Président Directeur Général Yves Bougon, ainsi que deux administrateurs nouvellement élus, Philippe Abreu, Président Directeur Général de Turf Editions et Marie-Hélène Arbus, Directrice Générale de Beaux Arts & Cie.

Le conseil d’administration qui a immédiatement suivi l’Assemblée générale a confirmé Alain Augé, à la Présidence du SEPM, et Emmanuelle Delapierre dans son mandat de trésorier. Il a élu deux nouveaux vice-présidents représentant respectivement le collège de la presse d’information générale et celui de la presse à centre d’intérêt, en la personne de François Claverie et Caroline Thomas. 

Cette assemblée générale, ouverte sur un hommage à Bruno Lesouëf, Président du SEPM jusqu’en mars 2018, et récemment disparu, a vu la présentation du rapport d’activité qui résume les enjeux de la profession, les actions engagées par le SEPM durant le dernier exercice, et les initiatives envisagées pour les mois à venir. 



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires