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L’Etudiant : plus du tout de papier et plus de digital et d'événementiel


Presse Édition17/10/2018
Le projet de réorganisation présenté au comité d'entreprise inclut l'arrêt des activités print d'ici janvier 2019, qui induira un PSE. L'équipe éditoriale sera formée à de nouveaux outils et verra certains de ses métiers évoluer (création d'une cellule data et d'une cellule éditeur web). Les équipes web et commerciales seront renforcées, avec la volonté de favoriser l'innovation et mieux répondre aux besoins de ses publics, de ses partenaires et de ses annonceurs.
«Nous comprenons l'émotion provoquée par l'arrêt du magazine l'Etudiant en version papier. Néanmoins il s'agit d'une évolution logique et nécessaire, en cohérence avec les modes de consommation de l'information. Ses contenus alimentés au quotidien seront désormais accessibles gratuitement sur letudiant.fr. La rédaction continuera à proposer des contenus à forte valeur ajoutée, tant à destination des jeunes et leurs familles sur letudiant.fr, que via l'activité Educpros à destination des professionnels de l'éducation.» selon Chrystèle Mercier, Présidente de l'Etudiant.
 
Accélération des activités digitale et croissance de l'activité événementielles
L'accélération digitale vise à recentrer les contenus sur des formats adaptés. Ils s'inscriront dans la croissance de la consultation sur mobile (près de 60% de l'audience de letudiant.fr). Avec plus de 5 millions de VU en juin 2018 (Médiamétrie), le site confirme son leadership grâce à une couverture éditoriale de qualité, autour de rendez-vous incontournables : les choix d'études, Parcousup, le bac, le brevet, les examens, Parcoursup...
«La digitalisation permet une offre beaucoup plus personnalisée et totalement adaptée aux modes de consommation de l'information.»affirme Thierry Derouet, nouveau Directeur du digital et des contenus.
«La création d'une cellule social media renforce cette volonté d'être encore plus présent sur les réseaux sociaux, en totale proximité avec nos publics
» complète Chrystèle Mercier, Présidente de l'Etudiant.
 
La poursuite de la croissance de l'activité événementielle : «120 salons en 2018-2019, 10 de plus que l'an passé, permettant ainsi à de plus en plus de jeunes et leurs parents de venir à la rencontre des professionnels et de tous les acteurs de l'orientation et l'enseignement supérieur présents sur nos événements» annonce Chrystèle Mercier.
«Acteur incontournable dans l'univers de l'éducation, l'activité salons de l'Etudiant a encore un potentiel de croissance important. La fréquentation de nos salons a augmenté de 15 à 20% en fonction des régions cette année, confirmant l'intérêt des jeunes et de leurs familles pour ces événements riches de contenus, notamment autour des conférences animées par les journalistes de la newsroom de

l'Etudiant» déclare Eyal Bompuis, récemment nommé Directeur général adjoint commercial et marketing de l'Etudiant. Les salons de l'Etudiant sont aujourd'hui des rendez-vous incontournables dans le calendrier de l'orientation.

 

 «Nous envisageons l'avenir avec confiance, car l'Etudiant a toujours démontré sa capacité à évoluer. Nous restons fidèles à notre mission : permettre aux jeunes de choisir leur avenir en leur proposant un maximum d'informations, à travers nos médias digitaux et événementiels.» conclut Chrystèle Mercier.
 
A propos de l'Etudiant 
120 salons généralistes et spécialisés, dans près de 50 villes de France, regroupant près de 800 conférences.
letudiant.fr : le site n°1 d'informations sur les études et les métiers, qui accompagne les jeunes de la 3e au premier emploi. Plus de 5 millions de visiteurs uniques (source Médiamétrie Netratings juin 2018)
Educpros.fr : premier site gratuit d'actualités et de services dédiés aux professionnels de l'enseignement supérieur
Trendy.fr : le site lifestyle des 15-25 ans
 
Depuis mai dernier, l'Etudiant SAS est détenu indirectement par Comexposium à 51%, 2JPartner (Marc Laufer et Philippe Lhomme) 36,5% et SFR Presse à 12,5%.


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