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La Direction de l'Etudiant souhaite rectifier les informations inexactes publiées par la SDJ

La Direction de l'Etudiant souhaite rectifier les informations inexactes publiées par la SDJ

Presse Edition 08/11/2017

Communiqué de presse de l’Etudiant du 18 octobre 2017
La Direction de l'Etudiant souhaite rectifier les informations inexactes publiées par la SDJ dans un communiqué diffusé le 17 octobre dernier
Le Mensuel l'Etudiant n'est plus vendu en kiosque depuis la rentrée, afin de répondre et nous adapter aux usages numériques de notre public de 986.000 lecteurs* (collégiens, lycéens) et permettre, via les kiosques SFR, Orange et Bouygues d'être présents dans les Smartphones et tablettes de quasiment l'ensemble de la population française.
 
Cette information a été annoncée à tous au printemps dernier et figure par ailleurs dans l'ensemble des outils de communication externes parus en mai 2017.
 
Les canaux traditionnels qui font la force de notre diffusion sont bien entendu maintenus : les abonnés, les librairies sur nos Salons, ainsi que notre boutique en ligne.
Un arrêt de diffusion en kiosque et un positionnement sur un canal numérique ne remettent en rien en cause le fonctionnement de la newsroom, ni l'exigence de qualité qui lui est demandée.
 
Le 29 septembre dernier, une présentation des axes stratégiques de développement des médias de notre groupe a été faite à l'ensemble des salariés réunis pour l'occasion.
Il y a été rappelé à de nombreuses reprises par la direction et par l'actionnaire l'importance pour l'Etudiant de la qualité éditoriale et de l'importance de ses contenus qui fait partie des fondamentaux historiques et qui contribue au succès de l'Etudiant et de sa reconnaissance auprès de son public et de ses partenaires.
 
«Je suis fier d'avoir investi dans une entreprise plurimédia qui rend un véritable service aux jeunes et à leurs parents et fier de cette rédaction qui permet d'alimenter l'ensemble de nos médias en informations de qualité.» Marc Laufer, Président de l'Etudiant
 
La rédaction de l'Etudiant a été une des premières à s'organiser en newsroom, dès 2008, permettant ainsi aux journalistes d'intervenir sur l'ensemble de nos médias. C'est aussi une des plus nombreuses en France sur le sujet Education.
 
Les départs, tous volontaires dans le cadre de la clause de cession (comme à chaque changement d'actionnaire) et largement subis par la direction et par les équipes, seront remplacés en prenant en compte les évolutions de notre organisation.
 
En cette période où notre public et nos partenaires vont avoir besoin de notre expertise et de notre accompagnement, dans le cadre des réformes annoncées du système d'orientation post bac, il est dangereux de laisser porter à croire qu'il existe une quelconque menace sur la rédaction ou sur le Mensuel.
Au vu des enjeux cruciaux de l'orientation des jeunes, l'éditorial est et reste plus que jamais au cœur de notre modèle et constitue notre force.
 
* source TGI - Kantar Média - octobre 2016
 
 


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