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La Tribune lance la phase 2 de son Plan de Transformation


presseedition.fr 07/04/2021
2020 aura marqué une étape majeure pour La Tribune. Devenue pure player de l’information économique sur le digital dès le mois de septembre, La Tribune a accéléré son passage au modèle d’abonnement payant, créé une nouvelle revue bimestrielle économique T-La Revue et a maintenu l’organisation de plus d’une centaine d’événements sur tous les territoires (en digital, phygital ou physique). Stratégie qui s’est traduite par une croissance de 25% de son audience en moyenne sur 2020 (2.5 millions de visiteurs uniques par mois), +120% d’abonnés numériques, une croissance de 20% de son chiffre d’affaires événementiel.

Pionnier et leader de l’information économique dans les territoires, La Tribune lance la nouvelle phase de son plan de transformation, avec la nomination de Fabrice Glyszczynski au poste de Directeur Délégué de la Rédaction (précédemment Rédacteur en chef du secteur Aéronautique civile/Transports). Dans cette nouvelle organisation, Philippe Mabille, Directeur de la rédaction, coordonnera toutes les activités éditoriales du Groupe et Robert Jules, Directeur adjoint de la rédaction, coordonnera en particulier la macro-économie ainsi que les éditions spéciales électorales (régionales et présidentielles). La nomination de Fabrice Glyszczynski intervient quelques semaines après celle de Tatiana de Francqueville, à la Direction générale (précédemment Directrice marketing et développement).

«L’originalité de La Tribune est d’offrir une réelle profondeur d'expertise sur les grandes transformations économiques, numériques, écologiques et sociétales que vivent les entreprises françaises, tenant compte de leurs spécificités régionales et locales, de leurs enjeux politiques mais aussi plus globalement des atouts stratégiques de la France (ports, immobilier, tourisme...). Notre ambition est toujours aussi forte d’être le 1er média d’information économique dans les territoires » précisent Tatiana de Francqueville, Directrice générale, et Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune.

 

«Répondant à la décentralisation économique et politique, à la mobilité des décideurs/cadres dansles grandes et villes moyennes hors de Paris et de l'Ile-de-France, La Tribune apporte une information stratégique qui n’existe nulle part ailleurs, pour tous ceux qui souhaitent comprendre l’évolution de l'économie, grâce à une vision trans-territoires qui décrypte les transformations et détecte des signaux faibles, partout en France. Cette offre sera accessible sous de multiples formes, adaptées aux usages et attentes de nos lecteurs.» ajoute Tatiana de Francqueville.

Tatiana de Francqueville, Directrice générale, et Jean-Christophe Tortora, Président, nomment Cendrine Martinez, (Directrice générale déléguée des bureaux Occitanie et Nouvelle-Aquitaine) à la Direction du Développement du Groupe. «Cendrine Martinez accompagne depuis de nombreuses années le développement du groupe en régions. Son expérience est un atout-clé pour nous renforcer sur tous les territoires» assure Tatiana de Francqueville.

La Tribune va ainsi continuer de renforcer sa présence dans les régions, en particulier en Normandie, dans les Hauts-de-France, en Bretagne, dans Centre-Val de Loire et dans les Pays de Loire.
Sophie Iborra, Directrice des relations institutionnelles, avec qui La Tribune collabore depuis plusieurs mois, aura notamment la mission de représenter le Groupe sur ces territoires.


La Tribune en chiffres
• 85 collaborateurs
• 16 hubs territoriaux dont 15 en France (Bordeaux, Bastia, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Toulouse, Tours, Strasbourg) ; 1 en Afrique (Casablanca)
• 2.5 millions de visiteurs uniques mensuelles
• 12 millions € CA en 2019