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Lagardère entre en négociations exclusives avec le groupe M6 en vue de la cession de son Pôle Télévision (hors Mezzo).


Presse Edition 13/02/2019
Dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, le groupe Lagardère entre en négociations exclusives avec le groupe M6 en vue de la finalisation d'un accord de cession des chaînes de son Pôle Télévision (hors Mezzo) - Gulli et ses déclinaisons internationales, Canal J, TiJi, Elle Girl TV, MCM, MCM Top, RFM TV - et les régies publicitaires associées.
En 2017, le chiffre d'affaires consolidé pro forma et le Résop(1) pro forma du Pôle Télévision (hors Mezzo) se sont élevés respectivement à 98 M€ et 20,6 M€.


Ce projet sera soumis aux instances représentatives du personnel concernées et conditionné à l'agrément du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et des Autorités de Concurrence.
Pour le groupe Lagardère, cette opération s'inscrit dans la volonté de continuer à développer Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, afin de leur donner tous les moyens de compter durablement parmi les leaders mondiaux de leurs secteurs ; elle donnera au groupe M6 l'opportunité de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles et de renforcer ses positions globales sur le marché français des médias, tant en publicité TV que sur le digital.
(1) Indicateur alternatif de performance. Voir note 3.3 des comptes consolidés 2017.
 

 


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