Presse Edition

pub
Recherche

Lagardère SCA : Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2017


 Presse Edition 22/11/2017

Après un premier semestre solide, le groupe Lagardère poursuit sa dynamique de croissance à périmètre et change comparables, soutenue par la performance de Lagardère Travel Retail.

Le chiffre d'affaires du Groupe au 3e trimestre 2017 s'établit à 1 852 M€, soit +2,2% en données comparables et -6,3% en données consolidées. Cet écart est lié principalement aux cessions d'activités de Distribution de presse chez Lagardère Travel Retail. L'effet de change sur la période est essentiellement lié au dollar américain et à la livre sterling.

À retenir par branche (en données comparables) :

Lagardère Publishing : comme attendu, le chiffre d'affaires est en retrait (-2,1%), lié principalement au succès de Harry Potter and the Cursed Child au 3e trimestre 2016. En revanche, notons la bonne performance de l'Éducation portée par la réforme scolaire en France.
•

 

• Lagardère Travel Retail : la croissance de l'activité se poursuit (+7,9%), soutenu par le développement des réseaux de points de vente et la hausse du trafic passagers, notamment sur la zone EMEA

 

.
• Lagardère Active : le chiffre d'affaires est en retrait (-2,1%), en raison des activités de Presse et de Radio qui suivent la tendance d'un marché en repli. À noter la bonne performance de la diffusion de la Presse et la reprise des activités TV.

 


• Lagardère Sports and Entertainment : l'évolution (-8,0%) est essentiellement liée à des effets de calendrier sportif.

Au 30 septembre 2017
Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice 2017 s'élève à 5.158 M€, soit +4,2% en données comparables et -4,6% en données consolidées.
L'écart entre les données consolidées et comparables est lié pour l'essentiel aux cessions d'activités de Distribution de presse réalisées par Lagardère Travel Retail, partiellement contrebalancées par les acquisitions réalisées par Lagardère Publishing.
Les variations de change sont principalement liées à la dépréciation de la livre sterling.


Sur les neuf premiers mois de l'année, la croissance du chiffre d'affaires est portée par les bonnes performances de Lagardère Travel Retail et de Lagardère Publishing, et par l'effet calendaire favorable de Lagardère Sports and Entertainment.

 

(1) À périmètre et change constants. Voir annexes en fin de communiqué.
(2) Indicateurs alternatifs de performance.

(3) À change constant et hors effet de la cession d'activités de Distribution.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub