Presse Edition

pub
Recherche

Lancement de MyEventNetwork


Pressedition 10/04/2019
«Les chiffres sont étonnants, et donnent le tournis» prévient Xavier Dordor, ex DG de CB News qui se lance aujourd’hui dans MyEventNetwork. «On recense plus de 500 events btob par an sur le marketing, la com, la data, le retail et les médias. Certains jours, on en compte plus de 5 en simultané. Face à cette offre pléthorique, on observe une très forte demande puisque plus de 3/ 4 des décideurs de marques vont régulièrement à ces events, même si près d’un annonceur sur deux avoue ne pas pouvoir se rendre à tous ceux qui l’intéressent. Et un sur trois affirme se sentir perdu face à la profusion des events. C’est pour eux, c’est pour redonner de la fluidité au marché des événements btob que je crée MyEventNetwork.»

Une forte demande de contenus de qualité anime le marché des events btob.
Un Observatoire exclusif BVA /Limelight pour MyEventNetwork, réalisé sur un public annonceurs en janvier 2019, montre que la demande de contenus de qualité est le moteur principal de cette effervescence : 77% des décideurs de marques participent aux events pour la qualité des programmes, 72% pour la qualité des speakers, …face à 52 % seulement pour le thème de l’event. Cette exigence de qualité se poursuit au-delà des «lives»: 97% des annonceurs interrogés veulent avoir accès en replay aux contenus bruts des présentations et 97% à leurs résumés. Quand ils n’ont pu se rendre à l’event, ils sont encore 83% à vouloir disposer des synthèses de contenus, et 94% voudraient même pouvoir dialoguer avec les speakers. «Les events en btob sont devenus un véritable canal de diffusion des expériences et des savoirs!» analyse Xavier Dordor.

Une plateforme média de référence et une newsletter hebdo 100% dédiées aux events.

La plateforme référencera tous les events btob de qualité dans une time line très ergonomique. En amont, MyEventNetwork présentera agenda, programme avec textes et documents de référence, mais aussi speakers avec CV et expertises, inscriptions en ligne… et en aval, après l’event, la plateforme hébergera les contenus bruts (slides, videos, …), les textes des speakers, leurs résumés, les synthèses des events réalisées par la rédaction. Chaque semaine, MyEventNewsletter présentera les programmes de la semaine à venir, les speakers appelés à monter sur scène, mais aussi les actus des events, les albums photos, les replays disponibles des prises de paroles récentes. La plateforme couvrira tous types d’évènements : conférences, rencontres, symposiums, speed speaking, grands prix, mais aussi les ateliers ou petits déjeuners des agences, des instituts, des médias ou des pure players, …ou même certain webinars dès lors que leur programme est ouvert et apporte une réelle information.  

«Avantage pour le lecteur » déclare Xavier Dordor, avec MyEventNetwork, il pourra mettre en perspective la qualité des prises de paroles, analyser les études et les scénarios développés par les intervenants, comparer les positions… C’est de la matière vivante pour la réflexion et les insights en dehors des propos mainstream dont on nous abreuve parfois

Un business model fondé sur la monétisation d’une audience puissante et qualifiée.
Si l’inscription à l’agenda est gratuite, le référencement en profondeur des events (programme /speakers / contextes…) et des replays sera payé par l’organisateur. Les accès aux informations et aux contenus seront gratuits pour le lecteur : ouverts à tous en lancement, puis réservés aux professionnels qui se seront qualifiés sur une base déclarative liée à leurs centres d’intérêts, leurs pouvoirs de décisions et leurs expertises… sur une trentaine de thèmes (tags).
«C’est un business model d’audience» poursuit Xavier Dordor «Display, push mailings, dispositifs natifs sur mesure et ciblés… sont réservés aux organisateurs. L’enjeu? Faire venir les bonnes personnes aux events et donner la meilleure audience aux contenus de qualité.»

MyEventNetwork démarre avec une base de diffusion de 43.000 contacts qualifiés.

Un pool d’experts

La société présidée par Xavier Dordor démarre avec un capital de 200K€, directement apportés par les acteurs du projet. Des grands noms de la profession les rejoignent dans une deuxième phase.
Des sociétés ont travaillé autour de ce lancement. Citons: Lonsdale, The Good Company, Wearesocial, BVA/ Limelight, StartInvest, Le Fac, The Metrics Factory, … Pour répondre aux demandes futures des organisateurs, MyEventNetwork s’entoure des meilleurs prestataires. Leur enjeu? Faire de vos events, un réel succès.
 
Pour action
MyEventNetwork se lance le 11 avril.
• Les organisateurs d’events partenaires peuvent - après accord – demander à référencer les contenus des événements qu’ils ont organisés sur les 3 premiers mois 2019. Le référencement des contenus accessibles au lecteur se fait sous forme native : éléments bruts de présentation (textes, videos, slides, podcasts, captation, …), résumés de présentation ou synthèses d’événements….
• Le site et la newsletter ouvrent leurs colonnes aux programmes complets (thèmes, synopsis, contextes, speakers, cv expertise, …) et aux annonces des Ateliers, Conférences, Rencontres, Journées,… mais aussi Grands Prix qui auront lieu après le 11 avril 2019.
 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires