Presse Edition

pub
Recherche

Lancement de Tennis Majors


Prospectives Médias 06/05/2020
Offrir à tous les passionnés de tennis à travers le monde, suiveurs ou pratiquants, un contenu exclusif, premium et innovant : voilà la promesse de Tennis Majors, dont le challenge consistera à convaincre et à déliser une communauté tennis exigeante. La plateforme Tennis Majors, lancée en version préliminaire lors de l’Open d’Australie 2020, est offciellement mise en ligne le 29 avril 2020, en version anglaise et française.
Le concept, inédit, a été imaginé et impulsé par Serena Williams et Patrick Mouratoglou lors de l’US Open 2018. “Tennis Majors est né d’une discussion avec Patrick il y a deux ans à l’US Open et voir un gros projet comme celui-là se concrétiser, c’est juste super ex- citant” précise la légende américaine aux 23 titres du Grand Chelem. “Les fans de tennis sont passionnés et adorent en savoir plus sur les joueurs, voir ce qu’il se passe dans les coulisses. Je suis impatiente de démarrer l’aventure”.
L’ambition clairement af chée est de devenir une référence tennis des sites d’informa- tions avec la vidéo comme principale promesse éditoriale. Aux manettes de la conception éditoriale et de la production de contenus, la direction éditoriale d’un journaliste con rmé,
 
Cédric Rouquette, qui a déjà brillamment endossé ce rôle chez Eurosport.fr de 2010 à 2014, et qui place son expertise au service de Tennis Majors.
Depuis plus de 15 ans, la manière de consommer le tennis a drastiquement évolué” , précise Pascal Chevalier, Président Fondateur de Reworld Media, un des principaux investisseurs de la plateforme. Pourtant, l’offre proposée au fan de tennis se cantonne principalement autour de l’actualité très chaude et des résultats.”

 

L’offre disponible actuellement est peu diversifiée et axée sur les tournois. L’accès aux stars et futures stars du tennis est de plus particulièrement limitée. Le fan attend plus de contenus sur les coulisses, des formats didactiques experts, et un accès à ses stars préfé- rées quelle que soit l’actualité : Tennis Majors est là pour le proposer” complète Guillaume Sampic, Directeur Général de Media 365, le pôle sport de Reworld Media.

 

Porteurs du projet, Serena Williams et Patrick Mouratoglou participeront activement au développement de l’offre et à l’élaboration de certains formats. Tennis Majors pourra en outre bénéficier de l’expertise reconnue de Patrick Mouratoglou. L’entraîneur multi-titré et consultant pour les plus grands diffuseurs du tennis a déjà accepté de prêter les infrastructures de la Mouratoglou Academy, située à Sophia Antipolis (Côte d’Azur), afin qu’elle serve de terrain de jeux privilégié pour le tournage de certains formats.

 

Une programmation riche et exclusive
•  «Parents de Champions» : des mini-documentaires dans l’intimité de la famille de la prodigieuse Cori Gauff et du numéro 1 mondial junior 2019, Holger Rune. 

• «Major Talk» : série d’entretiens menés par la joueuse Alizé Lim avec les stars du circuit. Elina Svitolina et Stan Wawrinka sont ses premiers invités. 

• «Le Coach et la Star» : Patrick Mouratoglou fait progresser sur le court des stars issues du showbiz. Shaun T. et Bob Sinclar inaugurent la série. 

• «Match Points» : deux fois par mois, au minimum, une demi-heure de débat avec les observateurs les plus tranchants du circuit, animé depuis Miami par Josh Cohen. 

• «Les tests de Seb» : avec Sébastien Proisy, enfin un format vidéo pointu pour les fous de matériel ! 
Et tous les jours, un article ou un entretien de fond sur les profonds bouleversements traversés par le monde du tennis, où rien ne sera plus comme avant. 


La plateforme propose aux internautes un panel de contenus très large visant à remplir 3 objectifs : Divertir, Informer et Enseigner.
 Du contenu froid inédit (ou « evergreen ») et du contenu chaud lié à l’actualité est proposé sur le site www.tennismajors.com avec des formats phares comme “Raising a champion”, “The Eye of the Coach” ou encore “testing equipment”. L’équipe de Tennis Majors prévoit un déploiement progressif tout au long de la saison au travers de nouveaux formats et innovations éditoriales.