Presse Edition

pub
Recherche

Laurence Festraetsn nommée directrice du pôle Magazine Senior du groupe Bayard

Laurence Festraetsn nommée directrice du pôle Magazine Senior du groupe Bayard
Presse Edition 15/05/2019
Laurence Festraets est nommée directrice du pôle Magazine Senior de Bayard à compter du 19 mars 2019. Ce pôle comprend les titres de presse Notre Temps, Notre Temps Jeux, Tempo Santé ainsi que leurs développements «print». Elle conserve par ailleurs, la direction du pôle Senior de Bayard Benelux qui édite notamment les magazines Plus, en Belgique et aux Pays-Bas.

Au sein de ce pôle Magazine, les fonctions d’éditeur des titres presse et la rédaction en chef de Notre Temps restent sous la responsabilité respective de Bruno Guerini et Marie Auffret. Une réflexion sera conduite sur l’organisation future de la rédaction.
Carole Renucci qui occupait notamment le poste de directrice de la rédaction de Notre Temps quitte le groupe pour se consacrer à des projets personnels.

Diplômée de HEC Saint-Louis à Bruxelles, Laurence Festraets a débuté son parcours professionnel en 1993, au sein de Beiersdorf, en tant que chef de produit. Elle intègre le groupe Bayard en1994 au poste de contrôleuse de gestion des filiales de Bayard au Benelux. En 2006, elle devient secrétaire générale de la zone Europe de Bayard, puis en 2009, directrice et administratrice déléguée de Bayard Presse Benelux. A ces fonctions de direction et d’administration s’ajoutent en 2015, celle d’éditrice de Senior Publications Belgique (Plus Magazine). En 2017, elle étend ses responsabilités aux filiales de Bayard en Belgique et aux Pays-Bas.