Presse Edition

pub
Recherche

Le Directoire de Bayard Presse donne une nouvelle impulsion au développement digital du groupe


Prospectives Médias
Le Directoire* de Bayard Presse** a décidé de donner une nouvelle impulsion au développement digital du groupe.

 

Philippe_Colombetok.jpgPhilippe Colombet, aujourd’hui directeur des partenariats Presse/Actualités pour la France, l'Italie et l'Espagne au sein de Google Europe, a rejoint  Bayard le 8 janvier dernier en tant que directeur digital du groupe chargé de la transformation numérique.

 

 

Sibylle_Le_Maireokok.jpgSibylle Le Maire est nommée directrice exécutive des sites notrefamille.com et notretemps.com. Elle conserve, par ailleurs, sa fonction de directrice générale de Bayard Média Développement.
Philippe Colombet et Sibylle Le Maire seront tous les deux rattachés au Directoire de Bayard Presse.

 

 

 

Philippe Colombet est diplômé de HEC en 1989. Il débute son parcours professionnel au sein d'Hachette Livre dans la filiale canadienne de vente directe (Grolier) de 1990 à 1991. De 1991 à 1998, il est éditeur multimédia (encyclopédies et titres ludo-éducatifs) au sein d'Hachette Livre en France et aux Etats-Unis. De 1998 à 2000, il est responsable marketing pour APC. De 2000 à 2005, il est directeur digital puis directeur commercial chez Unibail-Rodamco. Il rejoint Google France en 2006 en tant que responsable des secteurs édition (Google Books) et presse (Google News). Depuis 2015, il est directeur des partenariats Presse/Actualités pour la France, l'Italie et l'Espagne au sein de Google Europe. Il est l’un des co-architectes du fonds européen pour l'innovation DNI (Digital News Initiative).
 
Sibylle Le Maire Après six années à Londres dans le marché de l’édition, Sibylle Le Maire, 43 ans, diplômé d’un DESS de Lettres Modernes à la Sorbonne, rejoint Bayard comme responsable de la vente des droits étrangers. En 2009, elle est nommée directrice adjointe de l’Unité internationale Business Développement du groupe Bayard puis, en 2013, directrice générale de Bayard Média Développement, filiale du groupe Bayard en charge de son développement B to B et Bo to B to C en France.
 
Les principales propositions digitales du groupe :
la Croix est une marque premium qui touche 3,3 millions de Français chaque mois. L’audience du site la-croix.com a progressé de +66% en un an. Aujourd’hui, 15% des abonnements à la Croix sont numériques ;
Notre Temps : le site notretemps.com, avec plus de 4 millions de visites par mois, continue sa progression avec une audience de +19% (août 2017 vs août 2016) ;


notrefamille.com : acquis début 2015 et associé à familiscope.fr et enfant.com est le premier site d’audience parentale avec 3,6 millions de visiteurs uniques par mois ;

1jour1actu.com (Milan) compte 250.000 visiteurs uniques par mois, dont la moitié d’enseignants. Une nouvelle plateforme digitale d’éducation aux médias lancée fin septembre 1jour 1actu-les reporters du monde compte déjà 300 groupes d’enfants inscrits, dont une centaine sur le module permettant de correspondre entre écoles. L’animation «1 jour, 1 question» avec France Télévisions touche 1,7 million d’enfants de 4 à 14 ans chaque mois ;

Bayard Jeunesse se déploie aussi sur le digital avec Bayam, la première plateforme numérique à destination des enfants en France et le J’aime Lire Store, la première e-librairie à destination des 3-12 ans. Un portail de ressources numériques éducatives dédié aux enseignants, J'aime l'école, vient d’être lancé en novembre 2017.
Enfin, Bayard Presse est leader de la presse religieuse et spirituelle en France avec plus de 500.000 abonnés et 1.200.000 lecteurs et une audience digitale de plus d’1 million d’utilisateurs.
 
*Pascal Ruffenach (Président), André Antoni, Alain Augé et Florence Guémy depuis le 20 juin dernier

 

**Bayard Presse, dont le capital est détenu à 100% par la Congrégation des Augustins de l’Assomption, est la société éditrice du quotidien la Croix, de l’hebdomadaire Pèlerin, du mensuel Notre temps, du mensuel Prions en Eglise, de publications pour la jeunesse telles que Pomme d’Api, J’aime lire, Okapi, Phosphore et la maison-mère du groupe Bayard dont font partie, entre autres, en France, les sociétés Bayard Editions, Milan Presse en Editions Milan. Le groupe est présent en Belgique, Espagne, Hollande, Allemagne, en Amérique du Nord, Afrique et Asie.
 
 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires