Presse Edition

pub
Recherche

Le groupe Editis affirme son ambition dans la création audio


presseedition.fr 07/04/2021
Après la vidéo et l’écrit, l’audio s’impose comme nouvelle frontière de la création numérique. Aux avant-postes de la transformation de l’édition, Editis affiche son ambition dans l’audio avec de nouvelles initiatives.
 
Editis lance Empreinte Magnétique, un studio de création audio originale, destiné à offrir aux utilisateurs des expériences et des contenus innovants. Le studio proposera une variété de contenus originaux incluant notamment du divertissement, du documentaire, des programmes jeunesse et de la fiction. En collaboration notamment avec les auteurs et les maisons du groupe, Empreinte Magnétique développera des formats inédits comme des feuilletons audio ou des formats courts. Le studio démarrera son activité en avril.
 
En parallèle, Lizzie, la maison de livres audio du groupe, poursuit un développement soutenu. La maison se distingue notamment par l’innovation dont elle fait preuve dans ses créations (audio drama, inédits) et sa distribution (partenariat avec Mycanal, lancement d’une app B2C en avril).