Presse Edition

pub
Recherche

Le groupe Humensis accélère son développement digital sur les marchés de l’éducation et de la formation



Prospectives Médias 12/06/2019
Au moment où la Région Ile-de-France lance officiellement sa plateforme gratuite d’apprentissage des langues Qioz à partir d’extraits de films et de séries TV, Humensis se réjouit d’avoir remporté ce marché en partenariat avec des start-up EdTech*, accélérant ainsi sa transformation digitale sur les marchés de l’éducation et de la formation, le numérique approchant désormais 15% de l’activité globale du groupe.

 

Depuis sa formation fin 2016, Humensis s’est fixé pour mission la diffusion des savoirs et de la connaissance. Sélectionné après un appel d’offres de la Région Ile-de-France avec plusieurs start up apportant chacune une expertise spécifique et unique, Humensis exprime ainsi son savoir-faire acquis dans le monde de l’édition, pour l’appliquer à l’apprentissage numérique des savoirs de base et des compétences clés.

«Le projet Qioz s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement et porte l’action de nos collaborateurs au quotidien : l’innovation technologique est placée par Humensis au service de la société de la connaissance» déclare Frédéric Mériot, directeur général d’Humensis.

*Entertainment Learning (service English Attack), Global Exam et LearnPerfect

Humensis, accélérateur de transformation digitale EdTech
Au travers d’une politique de partenariats stratégiques noués avec des start-up EdTech, Humensis investit sur des projets numériques visant à apporter des solutions innovantes aux marchés de l’éducation et de la formation. Outre ses plateformes d’apprentissage dédiées au monde scolaire (Digithèque, Manuels Web lancés pour la réforme du Lycée), Humensis développe des solutions numériques dédiées aux savoirs de base et compétences clés pour tous les âges (Qioz, GERIP Compétences...).


QIOZ.fr : plateforme d’apprentissage des langues ludique et engageante
En proposant d’apprendre quatre langues - anglais, espagnol, français, allemand -, avec des extraits de films et de séries TV, Qioz.fr répond aux attentes des apprenants avec une approche résolument nouvelle à base de vidéos courtes et attrayantes. Des contenus numériques innovants grâce à la créativité pédagogique des équipes éditoriales Humensis
Pour développer les compétences linguistiques des Franciliens et ainsi améliorer l’employabilité, l’attractivité et le rayonnement du territoire, la région Ile-de-France investit 6 millions d’euros dans la création et le développement de Qioz. La plateforme, gratuite, s’inscrit dans une volonté plus globale de faire de l’Ile-de-France une Région multilingue. Au service de ce projet, les équipes éditoriales Humensis ont employé leur créativité à concevoir des contenus d’apprentissage attrayants et engageants : animations pédagogiques pour les débutants, vidéos youtube pour la vie quotidienne et professionnelle et modules pour des secteurs et des métiers spécifiques.

Humensis, pour une société de la connaissance

Le groupe Humensis, dirigé par Frédéric Mériot, a pour ambition de promouvoir la société de la connaissance. Il développe ses activités d’édition (via des marques emblématiques - Belin, Presses Universitaires de France notamment - comme par des activités nouvelles) sur tous formats (livres, revues, magazines, plateformes numériques) dans les domaines de l’éducation, scolaire et universitaire, des périodiques à destination des chercheurs, des enseignants et du grand public, et de la littérature générale. www.humensis.com