Presse Edition

pub
Recherche

Le Groupe SEB renforce son expertise digitale avec l’acquisition de 750g International


Prospectives Médias 12/12/2018
Le Groupe SEB annoncel’acquisition de 750g International, éditeur de sites et services culinaires en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, USA et Royaume Uni. Il confirme ainsi sa volonté d’accélérer le déploiement de ses marques dans l’univers du digital culinaire, en s’appuyant sur l’expertise de 750g International autour de 4 domaines clés :  des technologies de diffusion de contenus digitaux ; un portefeuille de 90.000 recettes publiées en 5 langues dans 7 pays générant plus de 10 millions de visites par mois ; les services, avec notamment l’impression de livres de recettes ou la création de contenus sur des plateformes digitales mondiales ; une communauté de 10 millions de fans Facebook, 450.000 membres et 5.000 blogueurs.

 

Cette acquisition permettra de créer des convergences avec les produits, sites internet et applications développés par le Groupe. L’objectif est double : enrichir notre écosystème digital et renforcer l’attractivité de nos marques à l’international.

Thierry de La Tour d’Artaise, Président-Directeur Général du Groupe

SEB : «Avec déjà plus de 5 millions de membres dans nos communautés, nous sommes ravis d’accélérer notre développement sur le digital culinaire et de bénéficier des compétences des équipes de 750g International. Leur savoir-faire nous permettra d’aller encore plus loin dans l’offre de services innovants aux amateurs de cuisine.»