Presse Edition

pub
Recherche

Le Groupe Sud Ouest crée Eliette, agence ce communication dédiée à la stratégie de marque


Presse Edition 10/06/2020
Le Groupe Sud Ouest crée Eliette, agence ce communication dédiée à la stratégie de marque.
Pour créer son agence de communication et la nommer, Sud Ouest s’est inspiré d’Eliette Lemoine, une femme avant-gardiste, tellement moderne pour son époque. Une femme de convictions, à la personnalité et aux valeurs fortes. Épouse de Jacques Lemoine, fondateur du Journal Sud Ouest, elle fait partie de ces figures qui ont marqué pour longtemps sa région et porté haut la marque Sud Ouest. À l’Agence Eliette d’accompagner désormais les marques locales de la région Nouvelle Aquitaine dans leur stratégie de développement et la valorisation de leur identité.

«Aujourd’hui plus que jamais, au travers l’Eliette, l’objectif de Sud Ouest Publicité est d’accompagner les entreprises dans les nouveaux enjeux post COVID 19...» précise sa directrice Carole Goudal, qui poursuit «... personne n’aurait imaginé à quel point 2020 serait une année de bouleversements. Cette crise du COVID 19 nous demande une vraie agilité, et annonce de nombreuses mutations des modèles économiques des entreprises. Une aspiration de plus en plus profonde à la recherche de sincérité, d’authenticité, de vérité, se retrouve partout et trace une nouvelle voie dans la manière d’appréhender nos vies, nos usages, nos pratiques, nos comportements. Cette quête du vrai modifie ainsi nos rapports à la consommation et instaure avec les marques de nouveaux rapports de défiance. La notion de proximité prend alors tout son sens. Ce qui est local rassure.(1

Dirigée par Fabrice Bory / Responsable de l'Agence et de la stratégie de développement et Florence Rodier / Responsable Stratégie client, Eliette entend accompagner ses clients sur leur stratégie de marque, la création de contenus et la médiatisation de leurs marque, services et produits. Eliette s’appuie sur de solides expertises internes. Au travers de son équipe créative et pluridisciplinaire de neuf collaborateurs (2), Eliette qui a fait le choix de la diversité des profils et des projets, plutôt que celui de la spécialisation, développe son offre autour de ses trois piliers fondateurs :

La stratégie de marque
études, plateforme de marque, positionnement, identité visuelle, stratégie de contenus, stratégie média, création graphique, développement de plateformes digitales (sites web)


La création de contenus
articles, vidéo, réseaux sociaux, podcast, événement, études...

L’achat programmatique digital

opéré via son trading desk basé à Bordeaux et légitime sur le display, le native, le DOOH (affichage digital) et l’audio.

Un dispositif digital et un Book Magazine
Le dispositif digital d’Eliette décline son univers sur :
• un site web institutionnel www.agence-eliette.fr imaginé comme une plaquette que l’on déroule, 

• Facebook et LinkedIn 

• son blog média mettant à l’honneur la stratégie de marque, les médias, les insights et l’afterwork. Imaginé comme un blog média il s’adresse aux marques et aux responsables communication des entreprises. Tous les experts de l’agence Eliette,de Sud Ouest Publicité  et du Groupe Sud Ouest sont invités à intervenir sur ce blog www.afterworkmedia.fr 
Du manifesto, à la stratégie de marque, en passant par la présentation de l’équipe, le Book Magazine d’Eliette (52 pages) se feuillette sur : http://web.sudouest-publicite.com/magazine-eliette/ 

(1)Lirel’étude«Évaluationdel’attraitdesfrançaispourlesmarqueslocales»réaliséeparHarris Interactive pour l’Agence Eliette en décembre 2019 (à partir de la page 24 du Magazine Eliette) 

(2)  Maëlle Froc/Traffic manager - Pauline Niederst / Account Manager - Sandra Jantin/Traffic Manager - Morgane Loriaud / Account Manager - Arnaud Delacroix/Content Manager - Elie Demars Lapeyronnie/Chargé de projet - Julien Vaissier/Chargé de projet - Eva Bénes/Chef de projet création - Stéphane Salomon/ Développeur Front End