Presse Edition

pub
Recherche

Le groupe TF1 intègre station F


Prospectives Médias 28/02/2018
Au regard de son investissement et de ses développements dans l’innovation, le MEDIA LAB TF1 a été choisi par Station F pour représenter les media, aux côtés d’acteurs internationaux emblématiques de la Tech et de groupes français leaders de leur secteur et reconnus pour leur dynamique d’innovation.
 
Au sein de Station F, le Groupe TF1 va déployer un programme d’accélération destiné à des start-up qui proposent des solutions axées sur la thématique du contenu et des media, décliné autour de 3 axes : la création, la production et la distribution de contenus : nouveaux formats, nouveaux contenus, réalité virtuelle, intelligence artificielle, solutions d’automatisation, UGC (User Generated Content), nouveaux modes de diffusion, recommandation de contenus…
 
Ce programme accueillera annuellement jusqu’à 10 startup pour deux sessions d’accélération de 6 mois chacune. Durant cette période, les start-up bénéficieront d’un accompagnement opéré par des experts et sponsors métier du Groupe TF1. Deux autres partenaires référents dans l’écosystème innovation, L’Atelier BNP Paribas et le fonds de dotation RAISE, viennent compléter ce dispositif d’accompagnement des start-up sur leurs enjeux stratégiques (business, stratégie, levée de fonds…).
 
Ce programme a deux objectifs :
Favoriser la croissance et le développement commercial en France et en Europe de ces start-up, via l’accompagnement des experts métiers du Groupe TF1 ;
Accélérer la transformation du Groupe, en s’appuyant sur les solutions technologiques des start-up et en développant de potentiels nouveaux partenariats business.
 
Gilles Pélisson : Président - Directeur Général du Groupe TF1
«Un groupe comme TF1 doit accompagner les jeunes générations d’entrepreneurs et l’open innovation, sur des thématiques associées à notre cœur de métier. Aux côtés de «One inno», notre fonds d’investissement dans les start-up et du partenariat avec Raise autour du media for equity pour accompagner leur développement, notre présence chez Station F va nous permettre d’associer des talents et de nouvelles intelligences, à la transformation du Groupe TF1
 
L’innovation au sein du groupe TF1
Depuis plus de 2 ans, le Groupe TF1 a accéléré sa stratégie digitale avec la volonté de faire naître des solutions innovantes et d’investir de nouveaux territoires, le Groupe a lancé une démarche d’open innovation, matérialisée par un programme d’incubation. Après une première année fructueuse de collaboration avec 8 start-up, une seconde saison a été lancée, en partenariat avec l’incubateur Numa, autour de 7 jeunes pousses digitales, spécialisées dans les secteurs de l’Adtech, de la VR, des nouveaux formats de news, du gaming et de la data. En complément du programme, le Groupe a lancé « One Inno » en juin 2016, un véhicule qui a pour vocation d’accompagner et sécuriser les start-up dans la phase d’accélération de leur business.

STATION F

STATION F est le plus grand campus de start-up du monde. Inauguré en juin 2017 en plein cœur de Paris, il bénéficie du soutien de Xavier Niel (Free Telecom, Kima Ventures, l’école de développement 42). Le campus de 34 000 m² pourra accueillir plus de 1 000 start-ups et intègrera, à partir de 2018, des espaces supplémentaires permettant de loger 600 personnes.
 
 


 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires