Presse Edition

pub
Recherche

Le Lab Bastille lance Ridmi


Presse Edition 09/10/2019
L’Agence Bastille, agence de communication publique dédiée à l’intérêt général, lance Ridmi, la nouvelle solution des périodiques de l’ère digitale, un produit incubé au sein du Lab Bastille, sa cellule d’innovation.
Ridmi est une solution numérique qui permet de publier n’importe quel périodique (magazine, rapport annuel, revues etc.) en ligne sur tous les supports du quotidien (ordinateur, smartphone, tablette grâce à sa technologie Progressive Web App). Bien plus qu’un pdf ou qu’un site d’actus, Ridmi offre un nouveau contrat de lecture qui s’inspire du confort de lecture du papier et s’empare des forces du digital. Il permet d’assurer une parfaite continuité entre les formats traditionnels et les écrans qui se sont installés dans notre quotidien.

En pratique, Ridmi est un support optimisé pour le web et les mobiles, destiné aux organisations (institutions, associations ou entreprises) souhaitant réaliser ou adapter leur périodique aux nouveaux usages digitaux. Il doit permettre de rendre aux contenus éditoriaux toute leur valeur sans perdre de temps ni d’argent en conception, production et diffusion.
À la différence d’un PDF interactif, d’un site ou d’un blog, Ridmi dispose de tous les avantages qu’offre le numérique :
• Web app pour une version mobile optimisée
• Contenus augmentés pour un confort de lecture maximal
• Accessibilité depuis tous les supports du quotidien
• Outils marketing pour suivre et élargir son audience
L’interface de Ridmi a de plus une ergonomie “paper-like”. Elle dispose des repères et du confort des supports papier auxquels nous sommes attachés : barre de navigation, rubriquage, indicateurs de lecture…

Par ailleurs, le Lab Bastille travaille au développement d’un Ridmi complètement automatisé, avec de nouvelles fonctionnalités, pour le rendre accessible en quelques clics, importer les contenus depuis votre pdf et gagner (encore) plus de temps.