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Le magazine Marmiton revisité

Le magazine Marmiton revisité

 Presse Edition 11/03/2020

Marmiton, la marque food préférée des Français, célèbre ses 20 ans. A cette occasion, ses 22 millions d’utilisateurs mensuels (1 français sur 3) ont pu découvrir une nouvelle identité graphique ainsi qu’une nouvelle signature «Cuisiner rend heureux». Marmiton évolue tout en conservant le positionnement qui a fait son succès : partager et transmettre la culture de la cuisine maison. Et le déploiement de cette nouvelle identité continue dans les kiosques, avec une nouvelle formule de son magazine papier Marmiton Magazine qui fait la part belle au «mieux manger» et qui fourmille d'idées pour se simplifier la vie en cuisine.
 
Lancé en 2010, à l’occasion des 10 ans du site internet, le magazine bimestriel a immédiatement reçu un excellent accueil en kiosque et vend aujourd'hui plus de 100.000 exemplaires par numéro, ce qui en fait le n°1 des ventes de magazines de cuisine en kiosque*. Pour 3,95 euros, Marmiton Magazine offre tous les deux mois plus de 200 recettes de cuisine faciles, accessibles, testées et approuvées par les membres de la communauté Marmiton.

Nouveau logo, nouvelle maquette et nouveaux contenus mais Marmiton Magazine conserve les ingrédients de son succès : des idées de recettes simples, savoureuses à la portée de tous, avec les conseils et astuces de la communauté Marmiton. Cette nouvelle version du magazine met également l’accent sur la nutrition, le fait-maison et l’importance de privilégier les produits de saison. Dans le numéro de Mars/avril, les légumes sont à l’honneur, illustration des engagements de la marque et du magazine en faveur de la végétalisation de nos assiettes.

La rédaction a le pouvoir dialoguer au quotidien avec la communauté Marmiton, notamment grâce à la puissance de ses réseaux sociaux (2,9 M de fans sur FB et 900 K abonnés sur Instagram) et proposer ainsi un magazine très proche des attentes des français. Marmiton Magazine répond à la question cruciale : «Qu’est ce qu’on mange ce soir» mais apporte également à ses lecteurs un éclairage sur les préoccupations des Français en cuisine : le gain de temps avec un batchcooking, le «mieux manger» avec la valorisation de producteurs, d'artisans français et des solutions concrètes pour agir en faveur d'une alimentation plus durable...

Marmiton Magazine est distribué par les Messageries Lyonnaises de Presse dans plus de 15.000 points de vente en France et dans une dizaine de pays ainsi que par abonnement.

*Source ACPM 2019 Diffusion France Payée


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Présent en France et à l’International, Unify rassemble les nouvelles activités digitales du groupe TF1. Unify se compose d’une quinzaine de marques media et de services et accompagne les annonceurs sur l’ensemble de leurs challenges et problématiques marketing digitales via un point d’entrée unique : Unify Advertising. La régie propose à ses clients (marques et agences) une gamme de marques et de services et agit sur l’ensemble du parcours du consommateur, du branding à la performance, de la puissance à l’ultraciblage. L’organisation d’Unify Advertising tournée vers ses clients, simplifie l’accès à l’ensemble de l’offre via un point de contact commercial, qui centralise et coordonne les échanges avec le client, et active les différentes marques et expertises de la régie. Les principales expertises («practises») au service de la régie et de ses clients, sont : Insight, Création, Influence, Data, Adtech et Programmatique.