Presse Edition

pub
Recherche

Le Syndicat des éditeurs de la presse magazine signe deux accords avec la CGC PRESSE, la F3C-CFDT, la FILPAC-CGT, le SGJ-FO, le SNJ-CGT et SOLIDAIRES SNJ


presseedition.fr 05/01/2022
Le SEPM a signé deux accords, entrés en vigueur au 1er novembre 2021, relatifs aux barèmes de salaires minima garantis avec les organisations syndicales représentatives :
• Un accord « relatif aux barèmes de salaires minima garantis applicables aux journalistes employés par des éditeurs de presse magazine » qui prévoit l’augmentation des salaires mensuels bruts minima de tous les niveaux de qualification des grilles de la presse hebdomadaire et de la presse périodique ainsi que du tarif du feuillet de pige.
• Un accord « relatif aux barèmes de salaires minima garantis applicables aux employés et cadres des éditeurs de la presse magazine » qui prévoit l’augmentation des salaires mensuels bruts minima de tous les niveaux de qualification de la grille.

Ces deux accords prévoient également des engagements de discussion pour l’avenir : intéressement, égalité homme femme, forfait jours, transition écologique, pige numérique seront à l’ordre du jour des prochaines réunions entre partenaires sociaux.
Le SEPM poursuivra activement le dialogue social avec les partenaires sociaux dans l’intérêt partagé des entreprises et de leurs collaborateurs.
Ces accords contribueront à solidifier un écosystème solide et stable favorable à l’activité des éditeurs dans un contexte