Presse Edition

pub
Recherche

Lecta publie son nouveau rapport environnemental


Presse Edition 13/11/2019
Fidèle à son engagement et son pari pris en faveur du développement durable, Lecta développe son activité en respectant les plus hauts niveaux d'exigence dans ce domaine pour garantir des produits innovants, sûrs et responsables, découlant d'un processus de production également responsable et respectueux de l'environnement.

Dans un contexte de grande sensibilisation à la préservation des ressources naturelles et la protection de notre planète, Lecta vient à nouveau de mettre en évidence ses progrès favorables dans ce domaine, résultant de sa longue trajectoire de bonnes pratiques et des gros investissements réalisés dans de nouvelles technologies plus durables et des projets d'amélioration environnementale dans toutes ses usines. La Compagnie a investi un total de plus de 146 millions d'euros ces 10 dernières années dans cet objectif prioritaire.

Cet effort et cet engagement se voient de nouveau reflétés dans l'évolution des paramètres environnementaux définis dans le nouveau Rapport Environnemental de Lecta. Ces données, qui proviennent principalement des Déclarations Environnementales de chaque usine du Groupe, ont été évaluées et certifiées avant leur publication par une entité indépendante. Les avancées environnementales de Lecta peuvent aussi être appréciées dans la réalisation des objectifs fixés pour cette période : l'obtention de nouvelles certifications en sécurité alimentaire, la valorisation de presque la totalité des boues générées pendant le processus de production ou la réduction considérable des émissions d'oxyde d'azote (NOx), pour ne citer que quelques exemples.

Profondément impliquée dans la contribution à la réduction de l'impact environnemental, Lecta s'engage à relever de nouveaux défis défis dans ce domaine les deux années à venir. Ceux-ci figurent dans le Rapport actuel, et seront donc examinés publiquement dans le prochain.

Le nouveau Rapport Environnemental de Lecta est présenté en anglais, espagnol, français et italien, et peut être librement téléchargé au format PDF dans la section de  Durabilité de www.lecta.com.