Presse Edition

pub
Recherche

Lelivrescolaire.fr dresse le bilan 2017 et nouvelle stratégie


Presse Edition 14/02/2017
Lelivrescolaire.fr confirme la pertinence de sa stratégie de développement qui lui a permis cette année d’atteindre 10% de parts de marché sur un secteur très concurrentiel. L’année 2017 aura représenté un tournant majeur pour la start-up qui a vu son positionnement salué à de nombreuses reprises et qui a intensifié ses investissements pour accentuer son avantage concurrentiel en jouant la carte du numérique.
 
Misant sur l’intelligence collective et le travail collaboratif, Lelivrescolaire.fr publie des manuels à la fois conformes aux nouveaux programmes et adaptés à la réalité des salles de classe. Disponibles au format papier, ces manuels sont également consultables gratuitement sur Internet (www.lelivrescolaire.fr). Dans ce contexte, plus de 1.500 collèges utilisent les manuels papiers édités par Lelivrescolaire.fr, tandis que 100.000 professeurs et un million d’élèves se connectent régulièrement sur le site Internet.
 
Les faits marquants de l’année 2017 :
• Un élargissement de sa gamme de manuels scolaires
• Lelivrescolaire.fr devient le site d’éditeur scolaire le plus consulté de France avec plus de 1 million de sessions mensuelles
• Extension de l’offre digitale et des formats mis gratuitement à disposition des élèves
• Succès de son site Afterclasse
• L’obtention de nombreux trophées comme : le label Pépites, les trophées innovation du Progrès de Lyon
• L’intégration du nouveau siège pensé pour favoriser la co-innovation entre ses équipes et les professeurs
• Le recrutement de 10 nouveaux collaborateurs
 
Tous les voyants sont donc au vert pour la Edtech qui débute cette nouvelle année en s’appuyant sur de solides fondamentaux industriels. Lelivrescolaire.fr va désormais étendre à nouveau sa gamme de manuels, mais également fortement investir dans le digital pour accompagner au mieux la mise en application du plan numérique qui va profondément faire évoluer les modes d’apprentissage. Dans ce contexte, la startup présentera prochainement ses innovations qui intégreront des technologies de rupture comme le machine learning par exemple.
 
Raphael Taieb, Président du Livrescolaire.fr précise :

«Lelivrescolaire.fr a multiplié sa part de marché par 10 au cours des 24 derniers mois. C’est plus d’un million de manuels scolaires que nous avons distribués en deux ans. Nous sommes fiers de ces bons résultats qui mettent en avant la pertinence de notre approche basée sur la mise à disposition de supports et manuels scolaires innovants, multimédias et conçus avec une communauté de plus de 2.000 professeurs. Ce positionnement différenciant est un réel atout qui va contribuer à nous imposer durablement comme un acteur incontournable et de référence sur notre marché
 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires