Presse Edition

pub
Recherche

L'Equipe : lancement du Prix Richard Martin


presseedition.fr 07/04/2021
La photographie fait partie intégrante de l’ADN de L’Équipe dont le fonds est composé de plus de 12 millions de photographies.

Pour honorer la mémoire de Richard Martin, photographe emblématique du journal décédé le 7 juillet 2020, L’Équipe créé un prix international qui récompensera chaque année les meilleures photos d’action de sport.

 

Dès aujourd’hui, les photographes professionnels du monde entier pourront s’inscrire sur le blog de L’Équipe et ce jusqu’au 30 septembre 2021. Les photographies devront représenter une action de sport réalisée lors d’une compétition officielle et devront avoir été prises entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021.

Le jury, composé de 9 membres représentatifs des filières de la photographie, de la presse et de la culture, se réunira en novembre 2021 et désignera le premier lauréat du Prix Richard Martin, grand prix international de la photographie de sport. Le lauréat remportera du matériel de photographie de la marque Canon d’une valeur de 5000 euros.

Jérôme Cazadieu, directeur de la rédaction de L’Équipe :
«Avec la création du Prix Richard Martin, L’Équipe souhaite rendre hommage au talent d’un de nos meilleurs photographes qui nous a quittés à l’été 2020. Il incarnait ce savoir-faire unique à L’Équipe, multicartes et tout terrain, qui permet à nos photographes de capter la magie d’un but en finale de la Coupe du monde de football ou bien la dramaturgie d’une chute d’un sprinteur à l’arrivée d’une étape du Tour de France. Ce prix marque également l’importance de la photographie pour nos publications et nos supports. Nos images participent à la construction de l’épopée sportive et viennent enrichir voire transcender le récit sportif. C’est cette singularité, ce regard que nous chercherons à récompenser avec le Prix Richard Martin


Toutes les informations