Presse Edition

pub
Recherche

Les éditeurs du groupe Editis lancent le Bureau des Auteurs


Presse Edition 04/11/2020
Les éditeurs du groupe Editis lancent le Bureau des Auteurs : un service innovant pour permettre aux auteurs de s’adresser à de nouveaux publics.

A l’écoute de leurs auteurs, les éditeurs du groupe Editis sont convaincus de la nécessité de leur offrir d’autres horizons et de porter leur voix bien au-delà du livre. Avec ce projet, Editis offre aux auteurs la possibilité d’explorer de nouveaux territoires en participant à des événements organisés par des entreprises ou des collectivités. Une initiative collective inédite qui entend donner une chance égale à tous les auteurs, quelles que soient leur notoriété ou leur expérience.

Avec le Bureau des Auteurs, il devient possible pour les entreprises de solliciter facilement des auteurs pour intervenir au cours d’événements, de séminaires ou de rendez-vous. Un site en ligne présente les auteurs et leurs domaines d’expertise respectifs. Le Bureau des Auteurs accompagne ensuite chaque demande dans la détermination d’un sujet, d’un format puis dans le choix du ou des intervenants les plus adaptés à l’évènement. A la clé pour les auteurs? Une expérience nouvelle et une diversification de leurs activités. Pour les entreprises et collectivités? La possibilité unique de donner du sens et de remettre l’expertise au coeur des débats, celle des auteurs.

Le Bureau des Auteurs réunit près de 200 auteurs, publiés dans les 48 maisons d’édition du groupe Editis, prêts à venir à la rencontre du public pour apporter du sens et partager leur expertise. Littérature, environnement, arts, santé, éducation, sciences, management, histoire… retrouvez près de 400 thèmes originaux auxquels les auteurs ont consacré leurs ouvrages et qu’ils proposent d’approfondir.
«Dans cette période particulière, il est essentiel pour Editis de soutenir les auteurs en expérimentant avec eux de nouvelles collaborations. S’engager sur ce chemin, c’est ouvrir le livre sur le monde et nous sommes impatients d’associer les auteurs à cette grande aventure» déclare Michèle Benbunan, Directrice générale d’Editis. «Cette nouvelle proposition, développée en collaboration avec Stéphane Watelet, fondateur des Editions Télémaque, s’intègre à l’ensemble des initiatives lancées par Editis pour offrir plus de visibilité et des collaborations élargies aux auteurs, aux éditeurs et aux partenaires d’Editis» déclare Clément Pelletier, Directeur du Développement.

Le coût des conférences du Bureau des auteurs varie entre 5.000 et

10.000 €, selon le format. Des tarifs abordables pour diffuser le plus largement possible la parole originale de nos auteurs.

https://bureaudesauteurs.com