Presse Edition

pub
Recherche

Les entreprises événementielles costarmoricaines s’organisent au sein d’une nouvelle association : BreizhEVENT CÔTES D’ARMOR


presseedition.fr 05/01/2022
Les entreprises événementielles costarmoricaines
s’organisent au sein d’une nouvelle association : BreizhEVENT CÔTES D’ARMOR

 

Les membres du bureau et les premières actions présentés
L’association BreizhEVENT 22 a été créée le 23 novembre 2021, au Palais des Congrès et des Expositions de la Baie de Saint-Brieuc, où l’association aura son siège.
Lors de l’assemblée générale constitutive, les statuts ont été approuvés et les membres du premier conseil d’administration élus, à l’unanimité, par les 14 chef.fes d’entreprises présents ou représentés.

 

Les membres du bureau BreizhEVENT 22 :
- Sophie Allisy | Secrétaire  (Château de Beaussais – Beaussais-sur-Mer)
- Anne David | Secrétaire ajointe (AD Rance – Pleudihen-sur-Rance)
- Philippe Fourrier | Président  (Ilago - Dinan)
- Jacques Guittier | Vice-présideant (3D Actions - Lanvallay)
- Maxime Jullien | Trésorier adjoint (Hôtel Edgar – Saint-Brieuc)
- Cyril Thas | Trésorier (CDJ Evénements – Plédran)

 

Les premières actions de l’association :
- Créer les supports de communication de l’association.
- Adhérer à l’UNIMEV, l’Union Française des Métiers de l’Événement.
- Identifier et rassembler les professionnels de l’événementiel et du tourisme d’affaires costarmoricain.

- Rencontrer les décideurs publics et privés concernés par les activités couvertes par l’association, afin de faire connaître les métiers et les compétences de ses membres.
- Élaborer et mettre en œuvre le plan d’action 2022.

 

 Une soirée de lancement de l’association sera organisée en début d’année 2022, avec l’aide des étudiant.es du Bachelor « Event Project Management » des Cordeliers de Dinan.
À l’image des initiatives déjà engagées dans les départements de l’Ille-et-Vilaine et du Finistère, les entreprises de l’événementiel et du tourisme d’affaires des Côtes-d’Armor se fédèrent au sein de l’association BreizhEVENT 22 afin de participer au renforcement d’une offre professionnelle et structurée.

 

Tous les métiers de la filière seront représentés : centres de congrès, hôtels et restaurants avec salles de séminaires, lieux de prestige, agences réceptives, agences événementielles, traiteurs, transport, prestataires de services, collectivités, associations, établissements publics et organismes institutionnels…

 

BreizhEVENT 22 a pour vocation de promouvoir les Côtes d’Armor comme territoire d’événements et de favoriser les échanges et la synergie entre les professionnels de la filière et les différentes clientèles