Presse Edition

pub
Recherche

Les gagnants des Social Media Awards sont…


Prospectives Medias 17/07/2019
Le 13 juin dernier et pour la 8e année consécutive, PSB Paris School of Business a organisé, en association avec la Chaire Living Health, les Social Media Awards, qui récompensaient les meilleures stratégies professionnelles et individuelles déployées sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle édition des SMA était organisée au service de l’e-santé.

Plus qu’un rassemblement réunissant enseignants-chercheurs, professionnels du digital et étudiants, les Social Media Awards sont l’occasion de récompenser les meilleures stratégies en termes de performances et d’innovations «Social Media» des marques et influenceurs actifs sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram... Cette année, une nouvelle catégorie, le Prix Crowdfunding, récompense les meilleurs projets liés à la santé via les plateformes WellfundR et Ulule en se basant sur plusieurs critères : montant collecté, nombre de contributeurs et taux de succès, ainsi que leurs performances sur les réseaux sociaux.

Les gagnants sont :
• Grand prix SMA (meilleur objet connecté santé) : Janasense service connecté de prévention des risques de fragilité de la personne pour une sérénité partagée du couple aidant/aidé ;
• Prix Crowdfunding : Ordoclic L'ordonnance électronique ;
• Prix App mobile : Novi-check l'appli s'adresse aux adolescents qui viennent d'être diagnostiqués diabétiques
• Prix Ambassadeur PSB : 1 click 1 vie, une application en cours de développement sur les gestes de premiers secours ;
• Prix d’honneur : Alain Toledano, président de l’Institut Rafaël qui propose des programmes médicaux et paramédicaux personnalisés, adaptés à chaque patient, afin de lutter contre le cancer et de faciliter le rétablissement et la réhabilitation des patients dans la société pour une prise en charge réellement globale.

Les stratégies de communication ainsi que les performances sur les réseaux sociaux ont été évaluées. Le nombre de publications, de followers, de commentaires : les critères quantitatifs étaient aussi importants que les critères qualitatifs pris en compte sur la saison 2018-2019.

Les Social Media Awards font figure de précurseurs innovateurs puisqu'ils sont à ce jour l’unique événement de cette importance récompensant les stratégies Social Media des entreprises et start-ups.

Les membres du jury :
• Didier Bollé, Président-directeur Général Terraillon - Alumni PSB
• Yann Gourvennec, CEO & Founder Visionary Marketing
• Nessrine Omrani, Professeur associé à PSB Paris School of Business, Membre de la Chaire D3
• Marine Ravinet, Brand & Content Manager happn - Gagnante du Prix Application mobile 2018
• Claire Thys, Communication & Marketing Manager - France Lendix - Gagnante du Grand Prix SMA 2018
• Alain Toledano, Président de l’Institut Rafaël