Presse Edition

pub
Recherche

Les imprimeries Riccobono acquièrent 50% du capital de Eucles Daily


Presse Edition 12/06/2019
Les imprimeries Riccobono se lancent dans l’impression numérique de quotidiens en acquérant 50% du capital de Euclès Daily SAS.

 

Cette prise de participation donne aux Imprimeries Riccobono l’opportunité de devenir un opérateur de référence dans un secteur où il n’était pas encore présent.

Le groupe répond ainsi à une demande croissante de ses clients qui sont de plus en plus demandeurs de solutions personnalisées ou en petites quantités.

Capitalisant déjà sur un volume d’affaires de l’ordre du million d’euros, réalisé avec six salariés, Euclès Daily Sas compte, dans les années à venir, poursuivre sa croissance à deux chiffres. Ce partenariat avec les Imprimeries Riccobono renforce l’entreprise et accélère son développement.
Cette association ouvrira également la possibilité d’étudier la création d’autres sites d’impression numérique en France et à l’étranger à un moment où plusieurs éditeurs réfléchissent à la mutation de leur production.

Le site de production de Eucles Daily, situé au 30 rue Raspail à La Courneuve, dans le même bâtiment que l’usine de POP (Paris Offset Presse appartenant aux Imprimeries Riccobono) où sont tirés déjà la plupart des quotidiens en format tabloïd pour la région parisienne, fait l’objet d’un agrandissement et d’un nouvel aménagement sur 650 m2 afin de mieux exploiter l’intégration récente de deux presses numériques Kodak VL 2200 et ses deux lignes de finition Hunkeler pouvant imprimer jusqu’à 125 mètres par minute chacune.

Le portefeuille actuel des clients d’Euclès Daily sas se compose de quotidiens régionaux comme Ouest France, Sud Ouest, Le Progrès, L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain, Le Télégramme de Brest, Midi Libre, La Dépêche du Midi, pour une diffusion ciblée en Ile de France, de quotidiens internationaux comme Le Guardian, USA Today, Al-Ahram, L’Orient Le Jour,… de quelques hebdomadaires d’information générale, agricole ou spécialisée comme Le Veinard ou Nor Aratch…

Chaque jour, l’imprimerie numérique produit de l’ordre de 2.000 exemplaires pour une centaine de titres différents. Extrêmement flexible, elle peut, jusqu’à 20 h, ajuster la production nécessaire pour le lendemain. Elle assure ainsi des prestations sur mesure.