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Les internautes font 4 fois plus confiance aux publicités sur les sites d'actualité qu'à celles diffusées sur les médias sociaux pendant la pandémie de COVID-19


Presse Edition 06/05/2020
Une étude de Taboola met en lumière ce que les annonceurs doivent savoir sur le lectorat en ligne, la confiance accordée aux environnements et la manière de toucher leurs audiences pendant le COVID-19
 
Taboola publie un nouveau rapport de sa série d'études portant sur "Les Moments de Découverte". La société a interrogé 5 000 consommateurs à l'aide d'outils neuroscientifiques et comportementaux, afin d'identifier leurs préférences en termes de publicités en ligne pendant la pandémie. Taboola partage par ailleurs, et pour la première fois, de nouvelles données sur l'augmentation du lectorat en ligne dans le contexte du COVID-19, révélant des changements dans la manière dont les internautes consomment les contenus.
 
Depuis que l'Organisation Mondiale de la Santé a qualifié l'épidémie de coronavirus de pandémie, les données de lectorat de Taboola montrent une augmentation du trafic et de l'engagement pour tous types de contenus sur les sites d'actualité, notamment :
 
+8% de lecteurs uniques
+14% de pages vues
+25% de temps par page
 
L'augmentation du nombre de lecteurs en ligne est une bonne nouvelle pour les sites médias, mais les annonceurs doivent prêter une attention toute particulière à l'environnement de leurs publicités. Dans le contexte actuel de pandémie, les recherches de Taboola ont montré que les consommateurs font quatre fois plus confiance aux publicités placées sur les sites d'actualité qu'à celles diffusées sur les médias sociaux, soulignant ainsi l'importance pour les annonceurs de ne diffuser leurs publicités que sur des sites considérés comme fiables par les internautes.
 
L'étude montre également qu'au cours des deux dernières semaines, le nombre de lecteurs intéressés par les actualités est en forte augmentation dans différentes catégories en France :
 
+140% pour les communications du gouvernement
+61% pour le sport
+55% pour les technologies
+48% pour l'art de vivre ou "lifestyle"
 
Enfin, l'étude "Les Moments de Découverte" souligne que, si les annonceurs veulent investir efficacement leurs budgets publicitaires, ils doivent plus que jamais prendre en compte l'état d'esprit des consommateurs qu'ils ciblent. Taboola a constaté que les consommateurs sont plus réceptifs à l'information, y compris les publicités, avant d'aller se coucher (31%), au travail (17,5%) et aux toilettes (16%). On constate toutefois des différences selon le sexe, les femmes s'avérant plus intéressées par les publicités lorsqu'elles vont se coucher ou se réveillent, et les hommes aux toilettes. Ce résultat montre comment les marques peuvent capitaliser sur ces moments où les consommateurs sont plus réceptifs à des messages spécifiques.
 
L'étude complète est disponible : https://go.taboola.com/nielsen-whitepaper/
 
 
À propos de Taboola
Taboola permet à plus de 1,4 milliard d'internautes de découvrir des contenus nouveaux et pertinents au moment où ils sont le plus enclin à les explorer. Alimenté par des algorithmes propriétaires de deep learning, par l'IA, ainsi qu'une immense base de données, la plateforme de découverte de contenus Taboola crée de nouvelles opportunités de monétisation, d'audience et d'engagement pour les entités digitales telles que les éditeurs, les opérateurs mobiles et les fabricants d'équipements téléphoniques. Les annonceurs utilisent Taboola pour atteindre leur audience cible au moment où elle est la plus réceptive aux nouveaux messages, produits et services.
 
Taboola a construit des relations exclusives et de longues durées avec les entités digitales les plus innovantes du monde, telles que CNBC, NBC News, USA TODAY, BILD, Sankei, Huffington Post, Microsoft, Business Insider, The Independent, et Le Figaro. Taboola compte désormais plus de 1.400 employés au total, avec son siège social basé à New York City et des bureaux à Los Angeles, Mexico City, São Paulo, London, Berlin, Madrid, Paris, Tel Aviv, New Delhi, Bangkok, Beijing, Shanghai, Istanbul, Seoul, Tokyo, et Sydney. En savoir plus sur www.taboola.com/fr et suivez @taboola_france sur Twitter.