Presse Edition

pub
Recherche

Les Lauréats du Prix Hors Concours 2017


Presse Edition 14/12/2017
La cérémonie de remise de la 2e édition du Prix Hors Concours, ce prix littéraire créé en 2016 pour récompenser l’édition indépendante et valoriser le travail des éditeurs qui la composent en mettant en lumière la qualité de leurs auteurs et la voix singulière que font entendre leurs publications, s’est tenue le lundi 4 décembre, au Centre national du livre.
 
Le jury du Prix Hors Concours, composé de Bintily Diallo, journaliste culture pour La Matinale de LCI, Catherine Fruchon-Toussaint, journaliste littéraire à RFI et responsable de l'émission Littératures sans frontières, Isabelle Motrot, directrice de publication de Causette, Tara Lennart, rédactrice en chef du site littéraire Bookalicious.fr et Pierre Vavasseur, grand reporter Le Parisien - Aujourd'hui en France, a décerné le Prix à  Amandine Dhée, pour La Femme brouillon paru aux éditions La Contre Allée.
Pour la 1re année, deux mentions spéciales ont été attribuées, remises respectivement par un collège de professionnels du livre (libraires, bibliothécaires, documentalistes, éditeurs, auteurs) et une académie de lecteurs venus des quatre coins du monde grâce à un partenariat avec l’Institut français.
 
La mention spéciale des professionnels du livre a été décernée à Amandine Dhée pour La Femme brouillon, éditions La Contre Allée.
 
La mention spéciale de l’académie des lecteurs a été remise à Erwan Larher pour Le Livre que je ne voulais pas écrire, éditions Quidam.
 
 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub