Presse Edition

pub
Recherche

L'Etudiant lance son salon virtuel des etudes superieures du 17 au 20 juin 2020


Prospectives Médias 10/06/2020
L'Etudiant, acteur de référence dans l'organisation d'évènements dédiés à l'orientation, organise le « Salon virtuel des études supérieures, avec ou sans alternance » du 17 au 20 juin prochains, en ligne sur letudiant.fr
Objectif : permettre aux jeunes de trouver leur formation pour la rentrée 2020, en rencontrant à distance les responsables des établissements qui inscrivent encore, et les entreprises qui recrutent en alternance.


Accessible partout et par tous depuis letudiant.fr sur ordinateur, tablette ou smartphone, le salon regroupera des établissements, des entreprises et des institutionnels de toutes les régions.

Chaque visiteur s'enregistrera en renseignant son niveau, les filières et les régions qui l'intéressent. Des filtres par domaine de formation lui permettront d'établir un parcours de visite sur mesure. Il aura également la possibilité de prendre rendez-vous avec les établissements de son choix.


Les établissements ont la possibilité de personnaliser leur stand 3D pour le rendre plus attractif, de mettre à la disposition des visiteurs des documents à télécharger, des liens, des vidéos...et surtout de chatter en direct avec les visiteurs. Ceux qui le souhaitent proposeront des conférences diffusées en direct.

Les journalistes de la rédaction se mobiliseront pour répondre aux questions des jeunes en direct de la salle de conférences virtuelle. Parcoursup, les études en alternance, les études de santé, le choix BTS/DUT, l'entrée dans les grandes écoles ... l'équipe éditoriale de letudiant.fr traitera l'ensemble des thématiques qui les

Pour permettre aux annonceurs de maintenir leur visibilité auprès de la cible jeune, l'équipe digitale enrichit son offre en s'appuyant sur la puissance d'audience de letudiant.fr. Depuis le mois dernier a été déployée l'opération 'Découvrez les écoles à distance', mise en avant de mini sites d'écoles sur letudiant.fr, ainsi que des formats digitaux produits entièrement à distance tels que des vidéos en motion design, des stories questions/réponses sur les réseaux, des podcasts...