Presse Edition

pub
Recherche

L'Etudiant va détenir 100% du capital de sa filiale La Voix - l'Etudiant (VDNE)


Presse Édition 12/12/2018
 Créée en 1991 et codétenue à 50% par l'Etudiant et à 50% par La Voix du Nord, La Voix - l'Etudiant (VDNE) est l'acteur de référence sur toutes les questions liées à l'information sur l'orientation sur les Hauts-de-France et la Belgique.
 
L'Etudiant annonce être entré en négociation avec la Voix du Nord pour acquérir les 50% du capital qui lui permettront de détenir 100% de cette filiale, rebaptisée l'Etudiant Hauts-de-France.
 
Cette acquisition permettra à l'Etudiant d'accélérer son développement, en proposant une offre claire, homogène et cohérente sur l'ensemble du territoire national.
 
«L'ensemble des acteurs de l'orientation - organismes de formation, institutions, entreprises - bénéficieront d'une offre plurimédia globale et d'une gestion opérationnelle simplifiée. La marque l'Etudiant confortera ainsi sa présence dans cette région, avec pour but une couverture optimale du territoire.» se réjouit Chrystèle Mercier, Présidente de l'Etudiant.
La Voix du Nord, premier groupe de médias au nord de Paris, restera un partenaire important et continuera de soutenir en particulier la vingtaine de salons généralistes et spécialisés organisés dans les Hauts-de-France.
 
 
A propos de l'Etudiant
Présent auprès des 15-25 ans depuis plus de 45 ans, l'Etudiant est le leader de l'information sur l'orientation, la formation, les métiers et le premier emploi. La marque s'adresse aux 15-25 ans : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes diplômés et leurs parents.
L'Etudiant en chiffres : 
+100 salons généralistes et spécialisés organisés dans près de 50 villes de France.
letudiant.fr : le site n°1 d'informations sur les études et les métiers, qui accompagne les jeunes de la 3ème au premier emploi. Plus de 5,2 millions de visiteurs uniques (source Médiamétrie Netratings juin 2018)
Depuis mai dernier, l'Etudiant SAS est détenu indirectement par Comexposium à 51%, 2JPartner (Marc Laufer et Philippe Lhomme) 36,5% et SFR Presse à 12,5%.