Presse Edition

pub
Recherche

À lire


Prospectives Médias Janvier 2018

51XLLHILabL._SX355_BO1_204_203_200_.jpgBIG DATA, SMART DATA, STUPID DATA...

Comment (vraiment) valoriser vos données

Antoine Denoix, Dunod, 2018, 160 pages, 17,90€

Demain, tout, absolument tout, produira de la data. Les entreprises qui sauront s en servir réussiront. Les autres disparaîtront. Vous souhaitez décoller et réussir? Ce livre est fait pour vous  Pratique et piquant, il vous guidera étape par étape. Pour réussir, il vous faut tout bousculer : vos procédures, vos talents, votre culture... jusqu à votre proposition de valeur! Stratégies, exécution, casting, contraintes règlementaires... ce petit manuel traitera de tout, sans tabou, pour vous permettre d aller droit au but!

 

 

 

 

 

 

 

 

Financier_juriste_geekok.jpgLE FINANCIER LE JURISTE ET LE GEEK

Les défis des métiers du conseil, du chiffre et du droit
Sous la direction de Jean-Bernard Mateu, Maxima Laurent du Mesnil•Éditeur, 2018, 324 pages, 24,80€

Dans le domaine des start-up, le secteur des FINTECHS (les start-up bancaires, d'assurances et de services financiers) est sans doute celui qui va provoquer les bouleversements économiques les plus importants. Comment les professions "traditionnelles" doivent-elles composer avec cette révolution en marche? Les métiers du conseil et du chiffre sont confrontés à de multiples défis : la révolution Fintech, la pression des réseaux sociaux, l'essor du big data, l'avènement de l'économie collaborative, les novations règlementaires... Relever ces défis implique une synergie entre les compétences des experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats-conseils, experts financiers, consultants en entreprises..., mais aussi, des start-up des services financiers et juridiques. L'ouvrage répond aux attentes des experts du conseil et du chiffre et de leurs multiples parties prenantes : entreprises clientes, juristes, élus, hauts fonctionnaires, mais aussi enseignants et étudiants en droit et en gestion d'entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

sook.jpgSOCIÉTÉ DIGITALE : COMMENT RESTER HUMAIN?

Sandra Enlart, Olivier Charbonnier, Dunod, 2018, 240 pages, 18,90€

L’humain a-t-il encore sa place dans notre monde digital en devenir? La vieille économie a adopté avec un certain zèle les tics de langage, de posture et d’apparence de la société digitale. Au prix d’une cécité sur l’émergence de nouvelles contraintes et d’une libéralisation parfois excessive du travail. De leur côté, les start-up ont continué à se développer, proposant de disrupter le monde en général et les humains en particulier : corps quantifiés, liens sociaux, attention, travail... rien ne semble leur résister. Dans ce grand bouleversement aux allures de nouveau monde, comment se saisir pleinement du digital en joueurs avertis et libres? Comment préserver sa part d’humanité? Comment relever les défis tout en restant affranchis? En plus des tendances prospectivistes qui leur sont familières, les auteurs proposent ici une approche novatrice, engagée et concrète, une «sagesse» pour tirer le meilleur de la société digitale.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires