Presse Edition

pub
Recherche

À lire : Eyrolles et la transformation numérique des entreprises


reok.jpg

Presse Édition 11/01/2017

RÉUSSIR SA TRANSFORMATION DIGITALE

RH, marketing, data, logistique

Dorkenoo Cindy, Aurore Crespin, Laura Lombardo, Frédéric Klotz, Hamza Moulim, Eyrolles, 2016, 342 pages, 29€

Cet ouvrage, à destination des chefs d'entreprise et des cadres dirigeants, n'est pas un état des lieux mais bien un manuel riche d'outils et d'idées stratégiques afin d'affronter cette nouvelle ère. Comment auditer mes départements clés? Comment faire évoluer mes équipes? Quels nouveaux outils et compétences acquérir? De quelles stratégies innovantes puis-je m'inspirer? Articulé en quatre parties correspondant aux départements clés les plus impactés par la transformation digitale : RH, marketing, logistique et data ; l'ouvrage dresse une vraie roadmap de la transformation digitale réussie afin d'identifier de nouveaux relais de croissance.

 

 

 

 

 

 

 

cp_guidetransformationdigitale.002.jpegLE GUIDE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

La méthode en 6 chantiers pour réussir votre transformation!

Vincent Ducrey, Emmanuel Vivier, Eyrolles, collection "Hub Management", 2016, 328 pages, 35€

Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d'informations, datas... C'est pour répondre à ce défi que Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier ont écrit Le Guide de la transformation digitale. Après plus de quinze ans à accompagner les grandes entreprises et organisations dans le numérique, ils présentent une méthode pédagogique et solide en six chantiers et cinq étapes pour penser et réussir la transformation digitale de votre organisation. Que vous soyez un dirigeant, un directeur marketing, un DSI, un directeur digital, un manager ou un collaborateur qui veut comprendre et maîtriser les enjeux stratégiques à venir, cet ouvrage a été pensé pour vous.

 

 

 

 




41ckqaa3YnL._SY346_.jpgLE CONSOMMATEUR DIGITAL

Les nouvelles approches pour le séduire
Nicolas Riou, avec la participation de Patrick Hoffstetter, préface Maurice Lévy, Eyrolles, 2016, 204 pages, 22€
Économie collaborative, réseaux sociaux, nouveaux usages du téléphone mobile... la révolution digitale bouleverse les modes de consommation et engendre la naissance d'un nouveau consommateur. Ce consommateur augmenté, véritable Uberconsommateur, dispose de plus de moyens pour agir sur sa consommation et accroît son pouvoir sur les marques. Complexe et parfois même contradictoire, il est difficile à comprendre, encore plus à séduire. Etoffé par de nombreux exemples de nouvelles approches marketing, cet ouvrage propose un voyage au coeur de l'économie digitale et dessine tes contours du nouveau consommateur. Il donne des pistes pour le séduire, retenir son attention et créer de la préférence de marque.

 

 

 

 

 

 

9782212565072_h180.pngSMART TRANSFORMATION

Plus de la moitié de vos clients sont des digital natives : adaptez-vous!

Christian Dussart, Eyrolles, 2016, 151 pages, 14€

La gestion d'une entreprise reste tournée vers ses clients et la qualité de ses employés. Mais ceux-ci ne sont plus les mêmes. En effet, la moitié d'entre eux sont devenus des digital natives : il faut désormais travailler et prospérer avec eux. La transformation digitale des entreprises est donc avant tout une transformation adaptée à leurs attitudes et nouveaux comportements. Ce n'est certes pas toujours facile, mais c'est aussi une nécessité absolue. Aucun secteur d'activité n'y échappera. Ce livre vous permet de : - Mieux connaître les attentes des jeunes générations : besoin d'avoir un choix étendu, refus des longues procédures et de l'attente, besoin de nouveauté... - Découvrir le canevas stratégique, proposé par l'auteur pour transformer avec succès votre modèle économique en mettant le client digital native au centre de la réflexion. Il s'agit notamment de travailler sur l'expérience client, l'attrait de la marque et d'insuffler en interne une culture d'innovation agile. - S'inspirer des bonnes pratiques des entreprises qui ont réussi.

 

 

 


 

 

prok.jpgPREMIER PAS VERS LE DIGITAL

Lalee Pinoncély, préface Jacques Bungert, Eyrolles, 2016, 152 pages, 20€

Perdus dans le monde complexe de la transformation digitale et souvent dé- passés avant d'avoir commencé, les entreprises et leurs dirigeants ont pris du retard. Cette transformation digitale ne commencerait-elle pas avec la communication digitale? Concret et pratique, cet ouvrage propose une boîte à outils simple et accessible pour se lancer sur les principaux réseaux sociaux - Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn -, mais également pour mettre en place une communication digitale globale. Pour faire vos premiers pas dans chaque domaine, cet ouvrage vous propose : de définir quels sont les objectifs pour vous et votre entreprise ; de comprendre comment ça marche concrètement ; des conseils simples et une multitude d'exemples ; une série de bonnes questions à vous poser avant de vous lancer.



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub