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Malherbe Paris ose et s’engage avec le nouveau Jules

Malherbe Paris ose et s’engage avec le nouveau Jules
Presse Edition 13/11/2019
La marque Jules a fait appel à Malherbe Paris dans le cadre de sa fusion avec Brice, pour créer une seule et grande marque, moderne et référente : Jules.

Un nouveau Jules, responsable s’engage sur la voie du “zéro waste“.
Malherbe Paris a conçu une réponse créative sur-mesure avec les valeurs de cette nouvelle marque. L’agence a entièrement créé le nouveau concept de boutique, à la fois résolument moderne et artistique, venant à changer l’image perçue sur l’industrie textile tout en montrant à ses clients l’engagement de la marque, incitant même certains d’entre eux à rapporter d’anciens vêtements dans l’idée de créer avec la marque un lien unique et constructif. Toujours dans cet esprit d’impact environnemental, l’agence s’est chargée d’imaginer un espace de vente qui va à l’essentiel, à la fois brut, élégant et en adéquation avec les différents lieux d’implantation.

Une première boutique ouvre à Bordeaux
Sur plus de 200 m2, ce premier lancement interpelle par son caractère volontairement dépouillé, allant à l’essentiel où ce qui hier était considéré comme inesthétique est désormais sublimé par sa transformation et son utilité environnementale. Un tiers du mobilier est réalisé à base de matériaux recyclés. Des présentoirs monolithes en briques de vêtements recyclés (@fab.brick) installés au centre de l’espace de vente cassent les codes habituels du secteur.
Malherbe Paris a imaginé une sculpture aérienne faite de tuyaux irisés,  
un soin tout particulier a été apporté aux cabines d’essayages, avec des rails métalliques bruts utilisés comme un élément à la fois de structure et de décoration.

Une expérience client innovante

L’encaissement plus “libre“ sur différents pôles dédiés évite le schéma classique de l’attente aux caisses. Le parcours d’achat a été également rendu, facile et confortable à l’aide d’un merchandising pertinent avec des focus par catégories de produits, une signalétique didactique pour proposer la meilleure shopping expérience du marché. En s’appuyant sur la data pour mieux connaître ses clients, il est désormais possible de trouver chez Jules le bon produit au bon moment dans la bonne taille dans le magasin pressenti ou sur le web.

La première boutique a ouvert à Bordeaux le 24 octobre, la seconde en centre commercial à La Roche sur Yon le 25 octobre et une autre ouvrira également en centre commercial aux Sables d'Olonne le 20 novembre.

À propos de Malherbe Paris

Fondée il y a 25 ans, Malherbe Paris est une agence internationale de création. Son savoir-faire développé sous l’impulsion innovantede son fondateur et actuel Président, Hubert de Malherbe, se démarque par l’élégance de ses concepts,alliée à une véritable intelligence des enjeux de l’architecture commerciale et de la stratégie de branding.
La diversité des réalisations de Malherbe Paris, allant du luxe à l’aéronautique haut de gamme, révèle un art de l’adaptation dans des esthétiques exigeantes et identitaires : l’accord absolu entre les marques et leur public.
http://malherbe.paris/