Presse Edition

pub
Recherche

Marc Walder remplace Stéphane Garelli à la présidence du Temps

Marc Walder remplace Stéphane Garelli à la présidence du Temps
Presse Edition 08/11/2017
Marc Walder remplace Stéphane Garelli à la présidence du Temps
Trois questions à Marc Walder, CEO de Ringier, copropriétaire du Temps et fondateur de digitalswitzerland

Pourquoi Stéphane Garelli quitte-t-il la présidence du Conseil?
Marc Walder : Après quinze ans d’un engagement sans faille au service du Temps, il a souhaité passer le relais à un représentant de la génération digitale. Nous en avons parlé de manière approfondie et j’ai décidé de relever le défi parce que je suis attaché à ce journal et très intéressé par les expériences innovantes qui s’y développent presque chaque jour.

Comment va se traduire votre implication à la présidence du
Temps?

Marc Walder : Je me réjouis de suivre de plus près son développement et ne manquerai pas d’apporter mes idées. Je veillerai aussi à ce que l’équipe en place, dont j’apprécie la créativité et l’esprit d’entreprise, dispose de la possibilité de poursuivre toutes ses ambitions.

Envisagez-vous une stratégie différente de celle qui a prévalu jusqu’ici à la destinée du média?
Marc Walder : Non pas du tout. La stratégie menée par Le Temps jusqu’ici lui a permis de jouer un rôle de pionnier que plusieurs prix prestigieux sont d’ailleurs venus récompenser. Il faut poursuivre l’effort dans le même esprit sans se relâcher. Les défis qui nous attendent sont de taille et seuls les plus innovants résisteront aux changements structurels en cours. Mais je suis confiant pour l’avenir du Temps: en vingt ans, il a su s’imposer comme une marque au formidable potentiel.



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub